Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP 2013 ]
Reprise du message précédent:
* ( z'avez suivi l’astérisque, j'espère )
Je le sais maintenant ; je l'aurai jamais, le fameux bagage technique, té.

Vous qui avez encore l'âge de n'avoir aucune arrière pensée quand vous agissez connement , c'est à dire presque tout le monde sur Poirsouille : envoyez du gros ! Big Grin

Et si comme moi vous avez la groooooooosse chance d'y survivre sans un seul mini bobo, vous pourrez à votre tour poster des trucs oiseux à l'approche de la sénescence .
Répondre
* ( z'avez suivi l’astérisque, j'espère )
Je le sais maintenant ; je l'aurai jamais, le fameux bagage technique, té.

Vous qui avez encore l'âge de n'avoir aucune arrière pensée quand vous agissez connement , c'est à dire presque tout le monde sur Poirsouille : envoyez du gros ! Big Grin

Et si comme moi vous avez la groooooooosse chance d'y survivre sans un seul mini bobo, vous pourrez à votre tour poster des trucs oiseux à l'approche de la sénescence .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
La brève du jour, alors que le marché des transferts pour la motoGP est clos pour l'an prochain .


[Image: theh.jpg]



Le petit jaune à l'apparence insignifiante de la photo ci dessus, là, c'est le big boss en second du département course Honda, autrement dit du HRC, pas le genre de gars qui cause à la légère sur le bord d'un comptoir après une bourre avec les potes sur la N7 d'ordinaire.

Et il a dit ....



Shuhei Nakamoto; intéressé par Lorenzo.... mais pas par Rossi !


Nous vivons une époque formidable! L'informatique, sans envoyer pour autant Gutenberg aux oubliettes, a révolutionné la communication à tous les niveaux.

Aujourd'hui, même un homme aussi puissant que monsieur Shuhei Nakamoto, Vice-Président du HRC, s'exprime aussi bien dans les médias on-line que sur les fameux réseaux sociaux. Et si l'on s'amuse à rapprocher ses différentes déclarations actuelles, on obtient bien le titre quelque peu tranchant de cet article.

Honda intéressé par Jorge Lorenzo, ce n'est pas vraiment une nouveauté; cela a déjà eu lieu, principalement en 2009, à grands coups de millions d'euros, mais "Por Fuera" était alors finalement resté fidèle à la marque aux trois diapasons, assez motivé par l'idée de rivaliser avec Valentino Rossi à armes égales.

Dans une interview au média espagnol Marca, Shuhei Nakamoto a confirmé ce weekend qu'il entrera à nouveau en discussion avec Jorge Lorenzo avant l'échéance de son contrat actuel, soit fin 2014. Une telle persévérance constitue un bel hommage à celui qui possède sans doute le pilotage le plus abouti du plateau.

Par ailleurs, en répondant à un internaute qui le pressait de prendre Valentino Rossi dans son équipe, le plus européen des Japonais a répondu:" je ne suis pas du tout intéressé par lui."

Quelle est la part de l'analyse objective et celle de la rancune liée au départ de l'Italien du team Honda fin 2003 dans cette réponse ?

Et quelles sont les vraies motivations de telles déclarations à plusieurs mois du début des négociations des transferts 2015 ?

Quels sont les vrais messages envoyés par là même à Dani Pedrosa, Casey Stoner (qui a refusé de participer aux tests actuels à Valencia), Jorge Lorenzo et Valentino Rossi?

La vérité se cache derrière le visage aussi souriant qu'impénétrable de monsieur Shuhei Nakamoto...
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ouais, ça ne m'étonne pas. Et sans vouloir te faire de la peine, je pense que Rossi ne sera pas dans le coup non plus l'an prochain (enfin il finira 4è ce qui est tout de même excellentissime, mais pas suffisant)

Les messages a Pedrosa et Stoner ? Stoner ne reviendra pas, et Pedrosa est aussi sur la pente descendante, ou en tout cas ce pauvre diable ne sera sûrement jamais champion du monde, l'an dernier blessures, cette année Marquez...
Recule fils!!!
Répondre
Tu ne me peines pas plus que la réalité, Shef . Smile

Je me résigne tout doucement à accepter l'idée que même les idoles vieillissent ....

L'avantage de l'âge, c'est que j'ai vu ça plein de fois depuis les années 70' et les premiers GP que j'ai suivis en admirant d'autres idoles, donc je ne vois pas pourquoi Rossi ne vieillirait pas comme tout le monde, en fait .


Je me raccroche cependant à l'opinion que celui là est encore plus exceptionnel que la plupart des autres , et que réellement sur une moto privée de tout l'accastillage techno des années 2010 il serait encore en mesure d'en remontrer aux petits jeunes .

Heureusement (ou pas ? Rolleyes ) ce n'est pas à l'ordre du jour , donc on ne saura jamais ce que donnerait un Rossi Vs Lorenzo ou Marquez sans traction control . Et je peux donc continuer à caresser l'idée que le résultat me plairait .




Pour le cas Pedrosa, je serais lui je songerais au seppuku . Tant de malchance , tant d'occases ratées, tant de Murphyades !!!!

J'aimerais sincèrement qu'il soit campéone une fois en GP, mais sans doute ça n'arrivera pas . Un vrai modèle pour prouver que le talent + le travail ne suffisant pas dans la vie, il faut aussi compter sur la chance ou au moins sur l'absence de malchance .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Lorenzo a un sacré niveau de pilotage, on sait maintenant qu'il a aussi bonne oreille !

Il ne lui aura pas fallu longtemps pour réagir à la proposition à peine voilée du boss du HRC, Shuhei Nakamoto, dont je vous ai parlé jeudi, avec cette déclaration :


Le vice-champion du monde Jorge Lorenzo n'aura donc pas été long à réagir sur l'annonce faite la semaine passée par Shuhei Nakamoto, il l'a fait savoir en déclarant "Je ne peux pas écarter la piste Honda car vous ne pouvez jamais exclure une équipe en MotoGP."

Mais il a tout de même tenu à rassurer son employeur actuel, en lui mettant tout de même un peu de pression pour obtenir le meilleur matériel possible :
"Vous ne savez jamais ce qui peut arriver et vous ne savez jamais où vous allez vous établir, mais comme je l'ai dit ces derniers jours, ce que j’aimerais, c’est de terminer ma carrière chez Yamaha, devenir une légende parmi les pilotes Yamaha et essayer d'obtenir quelques titres mondiaux en plus.
Pour l'instant nous en avons deux, mais ce serait bien d'avoir plus de titres et de devenir une légende comme le sont Lawson, Rainey et Kenny Roberts.
Je tiens également à avoir la meilleure moto possible et essayer de gagner autant de titres que possible, j'espère que Yamaha, l'an prochain, effectuera un pas en avant et qu’elle nous offrira, à Valentino et à moi, la meilleure moto possible, ce serait alors plus facile de terminer ma carrière avec cette marque ".


Le début de la saison 2014 sera donc décisif quant à l'avenir de Lorenzo chez Yamaha, s'il estime que sa monture n'est pas à la hauteur de la Honda, il risque fort bien de craquer pour les sirènes, et les dollars, du constructeur ailé.
Il risque dès lors d'y avoir quelque peu le feu chez Yamaha… Rolleyes
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CBR600RR 2013 Jeffjoker 7 2,596 05-09-2013, 10:20
Dernier message: Le Chel
  Scorpion Masters 2013 : Une Yamaha MT-09 en jeu lequipement.fr 4 1,826 29-06-2013, 10:02
Dernier message: knacki
  Bol d'Or 2013 : Du côté de chez Michelin lequipement.fr 0 1,232 19-04-2013, 19:14
Dernier message: lequipement.fr
  Retour des Scorpion masters en 2013 sur … lequipement.fr 2 1,810 25-02-2013, 17:47
Dernier message: Le Chel
  Journées circuit FFM 2013 Vilbrekin 2 1,486 14-02-2013, 18:51
Dernier message: Le Chel
  [TRANSFERTS MOTOGP 2013 . CA BOUGE !] Le Chel 9 5,103 21-11-2012, 11:52
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)