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[ MOTO GP 2014 ]
#40
Reprise du message précédent:
Et pour faire suite à l'article précédent sur Cal Crutchlow et sa probable défection de Ducati, un vrai scoop ici sur Poirsouille, rien que pour vous !

Chacun sait que pour 2015 en MotoGP, les places seront très chères.

Au point que la Suzuki dont on ne sait pourtant quasiment rien encore, en particulier en matière de compétitivité, est convoitée par 5 à 6 pilotes , tous ceux qui l'an prochain risquent de se retrouver piétons.


Mais Suzuki a tout prévu, comme vous pourrez en juger sur la photo exclusive du proto que nos équipes on dégoté.


Après de longues heures de planque dans des conditions inconfortables, et suite à des informations qui avaient filtré après les tests de Barcelone, nous sommes en mesure de vous dévoiler en exclusivité le prototype de la Suzuki HRH1 2015.

Au vu de ce document exceptionnel, il semble maintenant certain que deux motos seront alignées pour Cal Crutchlow et Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso et Andrea Iannone et Aleix Espargaro et Randy de Puniet…

Une version renforcée de l’anti-wheeling a donc été demandée en urgence à Magneti Marelli. Et les études pour le renforcement de la boucle arrière du cadre sont en bonne voie .

Une question demeure néanmoins; les pilotes vont-ils devoir se partager les points ou marqueront-ils chacun, ceux de la place obtenue? 












[Image: 14062404545917270212342091.jpg]



Dehors
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#41
Et pour faire suite à l'article précédent sur Cal Crutchlow et sa probable défection de Ducati, un vrai scoop ici sur Poirsouille, rien que pour vous !

Chacun sait que pour 2015 en MotoGP, les places seront très chères.

Au point que la Suzuki dont on ne sait pourtant quasiment rien encore, en particulier en matière de compétitivité, est convoitée par 5 à 6 pilotes , tous ceux qui l'an prochain risquent de se retrouver piétons.


Mais Suzuki a tout prévu, comme vous pourrez en juger sur la photo exclusive du proto que nos équipes on dégoté.


Après de longues heures de planque dans des conditions inconfortables, et suite à des informations qui avaient filtré après les tests de Barcelone, nous sommes en mesure de vous dévoiler en exclusivité le prototype de la Suzuki HRH1 2015.

Au vu de ce document exceptionnel, il semble maintenant certain que deux motos seront alignées pour Cal Crutchlow et Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso et Andrea Iannone et Aleix Espargaro et Randy de Puniet…

Une version renforcée de l’anti-wheeling a donc été demandée en urgence à Magneti Marelli. Et les études pour le renforcement de la boucle arrière du cadre sont en bonne voie .

Une question demeure néanmoins; les pilotes vont-ils devoir se partager les points ou marqueront-ils chacun, ceux de la place obtenue? 












[Image: 14062404545917270212342091.jpg]



Dehors
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Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#42
Zont interet a faire un sacre moteur pour avoir un rapport poids puissance digne de ce nom Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
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#43
lol
Recule fils!!!
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#44
Bon, après analyse approfondie de la moto, je pense que c'est un proto: il manque les cale pieds pour les pilotes deux et trois. Et on sait bien que ça se conduit avec les pieds ce genre de moto
[Image: Signature-2.jpg]
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#45
Vous, je sais pas . Moi, j'attends le GP d'Assen avec grande impatience ce samedi, c'est pour moi un temple du sport moto à l'égal du Mugello.

Et encore une belle course en devenir , j'espère. Comme cette première mi-saison de motoGP nous en déjà prodigués.

Du coup, je vous abreuve des premier résultats d'essais, na ! Tongue




MotoGP TT Assen - Aleix Espargaró signe un nouveau record du tour !

Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) a terminé la première journée de l’Iveco Daily TT Assen avec le meilleur temps jeudi à Assen, où la piste était sèche pour les deux séances d’essais malgré un ciel couvert et des risques de pluie élevés.

L’aîné des deux frères Espargaró avait terminé la première séance en seconde position, derrière son frère Pol (Monster Yamaha Tech3), et a cet après-midi profité du pneu tendre de la catégorie Open pour établir un nouveau record du circuit en 1’33.653, soit 0.060s de mieux que l’ancienne référence (Casey Stoner - 2012).

Le pilote catalan a signé le record en fin de séance et reléguait Marc Márquez (Repsol Honda) à la seconde place, avec deux dixièmes d’avance sur le leader du Championnat du Monde MotoGP, peu de temps avant que Dani Pedrosa (Repsol Honda) n’améliore son chrono pour remonter en troisième position, à 0.416s d'Espargaró.

Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha Tech3) se faisait ainsi évincer du Top 3 de la première journée et terminait quatrième, à 0.079s de Pedrosa. Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) ont réalisé le même chrono et ont pris les sixième et septième positions, 0.009s derrière Andrea Iannone (Pramac Racing), cinquième à 0.624s du leader.

Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), auteur du meilleur temps en FP1, a conclu la journée avec le huitième temps, devant Stefan Bradl (LCR Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati), qui complètent le Top 10 et sont donc assurés d’une place en Q2 en cas de pluie vendredi matin.

Classés de la onzième à la treizième places, Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini) et Cal Crutchlow (Ducati) tenteront de se faire une place dans le Top 10 demain lors de la troisième séance d’essais.


Alors, alléchés pour samedi ?
.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#46
Et aussi :


Hier, à Assen, on a parlé transferts, on a parlé argent mais on a aussi parlé sport et de cet incroyable OVNI qu’est Marc Marquez.

Là où Dani Pedrosa s’interroge sur son avenir et sur la place qu’il pourrait encore occuper au sein du HRC et où Jorge Lorenzo pense à trouver un accord financier avec Yamaha, Valentino Rossi, de son côté, ne pense qu’à une seule chose…gagner et enfin battre E.T.!

Certes, Assen pourrait être une bonne occasion, principalement parce que c’est une piste qu’il affectionne mais aussi parce que la Yamaha devrait y être à son avantage.

Mais cet argument tient-il encore la route ? Valentino Rossi semble lui-même en douter : « je suis légèrement préoccupé parce que Marc a réussi à gagner au Mugello et à Barcelone, deux circuits où, normalement, la Yamaha aurait dû être avantagée. Marc s’est amélioré avec une année d’expérience en plus mais c’est aussi le cas de la Honda qui s’est améliorée sur ses points faibles ».

Mais l’Italien, actuel second du Championnat, ne baisse pas les bras et nous a même gratifiés du remake de la pub maaf… « je l’aurai »… lorsqu’on lui a demandé s’il se contentait de ses quatre secondes places.

« Je n'aime pas d’utiliser le mot contenter, il ne reflète pas ce que je pense. Je crois que si je continue à travailler comme je l'ai fait jusqu'à présent, tôt ou tard, viendra le jour où je l’aurai »
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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#47
A propos de marché des transferts pilotes pour l'an prochain, deux nouvelles d'importance viennent de tomber, on commence à y voir plus clair .

Je vous les livre brutes :


Valentino Rossi et Yamaha...c'est reparti pour deux saisons !

C'était dans l'air et la communication du pilote, comme celle de Yamaha d'ailleurs, laissait entrevoir une issue positive aux pourparlers menés entre les parties quant à la reconduction du contrat de Valentino Rossi.

C'est désormais chose faite puisqu'ils viennent d'annoncer la prolongation de leur union pour deux saisons supplémentaires.

«Je suis très heureux d'annoncer que j'ai signé un nouveau contrat avec Yamaha pour les deux prochaines saisons. Je suis très fier de cette annonce. C'est très important pour moi parce que j'ai vraiment plaisir à travailler avec mon équipe et tous les gars de l'équipe qui ont été avec moi pendant presque toute ma carrière. C'est génial parce que c'était mon objectif. Je voulais continuer, je me sens bien et je suis motivé pour continuer à donner le meilleur de moi-même. Je suis très heureux de pouvoir conserver ma M1, mon amour depuis tant d'années et qui le restera encore cette année et les deux suivantes. Un grand «merci» à tout le monde, je vais essayer de continuer à donner le maximum pour rester devant et réussir de bonnes courses. »

________________________________________________



Le HRC prolonge son contrat avec Dani Pedrosa et écarte Jorge Lorenzo !


Le quotidien espagnol Marca a annoncé mardi matin que Dani Pedrosa et le HRC s’étaient mis d’accord pour prolonger le contrat du pilote espagnol avec le team Repsol Honda, bien que quelques détails soient encore à régler.
"Les bases sont déjà là, il reste quelques détails et l’annonce devra peut-être attendre un peu mais il n’y a pas de raison pour que l’accord ne tienne pas," écrit Jaume Martin dans Marca. "Dani a refusé les offres de Suzuki et de Ducati. Il a aussi surveillé la situation de Yamaha, au cas où Jorge Lorenzo ne renouvelle pas avec eux."
Martin souligne la régularité et le haut niveau des performances de Pedrosa mais avance aussi un autre facteur qui a pu être clé dans le choix du HRC :
"Il y a un autre facteur. La bonne relation entre les deux Catalans (Pedrosa et Marc Márquez) au HRC. Lorenzo aurait pu être une perturbation pour Márquez, même s’il a publiquement dit que ça ne lui aurait pas posé de problème."
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#48
Et toujours à propos de la saison à venir, une - petite - histoire de -gros - sous :



[Image: 140704055037239652.jpg]


Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo unis dans un même combat... ( note du Chel, contre la vie chère ? )


Alors que leurs coéquipiers ont déjà officialisé leurs situations pour 2015, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo se retrouvent exactement dans la même situation; ils n'ont pas réellement d'autre choix que de re-signer dans leurs teams respectifs mais, avant, ils tentent de négocier leur salaire. Ou plutôt, leur baisse de salaire.

Ainsi va la vie; avec un Marc Marquez éblouissant et titré, qui a déjà renouvelé son contrat au HRC, la grosse part d'un gâteau estimé à 10 millions d'euros n'est plus disponible pour Dani Pedrosa.
Les choses se seraient même exactement inversées puisque Marc Marquez, qui précise ironiquement qu’à son jeune âge, l’argent n’est pas le plus important et qu’il n’a pas bien regardé son contrat, toucherait en 2015 le salaire versé à Dani Pedrosa en 2014. Soit environ 8 millions d'euros.

Pour Dani Pedrosa, la diminution d'émolument qui en découle est donc difficile à avaler, mais il n'existe pas réellement de solution alternative, le budget Suzuki, estimé à 5 millions d'euros, n'étant pas assez gros pour contenter ses demandes.

Situation identique pour Jorge Lorenzo qui a confié à Solomoto que les discussions actuelles sont purement d'ordre économique, puisque Yamaha lui proposerait un salaire 2015 basé sur ses résultats de l'année 2014.

Jorge Lorenzo: "je pense que ça ne devrait pas être comme ça, que ce n'est pas juste. Je leur ai donné deux titres mondiaux et des titres de vice-champions..."

En laissant de côté ces histoires purement financières, on peut toutefois se demander si celles-ci ont des répercussions sur le mental des pilotes en course.

Et si tel est le cas, ce qui semble vraisemblable, on peut constater qu'un des pilotes prend le taureau par les cornes et montre actuellement une combativité bien réelle, alors que l'autre, à l'inverse, paraît bien affecté par cette remise en cause de fait...
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#49
En fait on peut bien gagner sa vie grâce a la moto Wink
[Image: Signature-2.jpg]
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#50
Quelques nouvelles du paddock de l'an prochain, voici ce que je vous propose en cette période de "trêve" estivale qui est surtout le moment des dernières tractations pour les transferts !

Vous avez sans doute déjà intégré que la plupart des grosses pointures ne bougent pas en 2015, en particulier :


> Chez Honda Factory, reconduction d'une équipe qui gagne, Marquez (qui en doutait ? ) et Pedrosa , la stabilité voulue est obtenue pour le leader mondial.



> Chez Yamaha Factory, l'inoxydable Rossi a déjà re-signé depuis un bon moment, et pour deux ans s'il vous plait ! Microscopique incertitude du coté de Lorenzo, on annonce depuis plus d'un mois qu'il est sur le point de rempiler, que c'est quasi signé, mais de facto ce n'est toujours pas officiel.

Pourquoi ? Il se murmure qu'au vu des très décevants résultats de Lorenzo cette année, son contrat aurait volontiers été revu à la baisse par le constructeur aux diapasons, les négociations sont donc tendues sur le salaire - et sur la durée !
Mais bien entendu, puisqu'au aucun autre guidon de machine usine à la hauteur des prétentions et du palmarès de l'Espagnol n'est plus dispo (voir ci dessous ) , on voit mal comment il ne finirait pas par signer, quitte à devoir en rabattre un peu ....


> Chez Ducati Factory par contre, c'est le jeu de chaises musicales . La bouse rouge et italienne a épuisé un pilote de plus, serais-je tenté d'écrire..... Rolleyes
On vient d'apprendre hier soir que malgré beaucoup d'annonces récentes contraires, Crutchlow quitte les Italiens !!!
Il sera remplacé par le talentueux jeune Iannone, qui prend du galon en passant du team satellite au team usine .
Pour Crutchlow, certains disent qu'ils ne rêvait que de partir tout en ayant la crainte de se retrouver à pied, d'autres disent que mécontents de son comportement les vrais boss ( c'est à dire Audi ... ) voulaient le voir partir ou au moins l'amputer d'une grosse partie de son gros salaire .


Donc, ou vont les autres ?

Eh bien, Crutchlow va ... sur une Honda usine, celle de LCR qui en 2015 sera aux mêmes spécifications que les Repsol.


Il prend la place de Bradl, proprement éjecté pour cause de résultats jugés très insuffisants par Honda après 3 ans à investir lourdement sur ce pilote ( en tout et pour tout, un podium à Laguna, et vraiment pas grand chose d'autre, de fait ).
Du coup, Bradl vient de trouver refuge (et moindre salaire) chez Yamaha satellite , il pilotera l'an prochain la Forward qui était celle d'Aleix Espargaro.

Mais au fait, A. Espargaro, il va où lui ? Eh bien il va devenir l'un des deux pilotes usine de Suzuki, qui fera son grand retour (ou pas ) en 2015 !




Voilà, ne restent donc plus de places que pour quelques espoirs ou des seconds couteaux, une dernière nouvelle alléchante :

On parle beaucoup des résultats de Jack Miller , brillant jeunot en Moto3 qu'on voit comme un diamant brut, un futur Marquez .
Et Miller pourrait faire le grand écart en passant direct de Moto 3 à GP, avec comme équipe Honda, encore une fois tenté de s’accaparer la pépite, chez Gresini.



Et une brève rigolote pour finir ; Marquez envisage sérieusement, si il a déjà gagné la saison 2014 d'ici là - ce qui ne fait guère de doutes - de fêter la clôture de saison à Valence en faisant la course ... en GP et en Moto2 le même jour ! lol

Les autorisations nécessaires semblent faciles à débloquer, comment refuser cela au prodige ?
Ce qui aurait un fort parfum de nostalgie pour moi le vieux de Poirsouille, ça nous ramène à la lointaine époque où Freddie Spencer courait les deux catégories ensemble, ou plus ancien encore à la glorieuse carrière de Agostini.... Tongue
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