On y est presque!
La saison Moto GP 2022 est sur les rails, puisque les traditionnels essais officiels de pré-saison sont en train de se terminer comme d'hab' à Sepang au moment ou j'écris.
Je ne renonce pas à vous saouler une saison de plus avec les courses de ces grands fous que sont les pilotes des monstrueux protos de la discipline, alors voici ci dessous un petit comparo instructif des meilleures vitesses de pointe constatées ces derniers jours.
https://www.gp-inside.com/vitesse-max-le...de-sepang/
Et comme on pouvait s'y attendre, plus que jamais il faudra une Ducati pour déboiter la concurrence en 2022.
Ils sont archi favoris, ils ont la moto la plus puissante et de loin, ils ont une chiée de très bons pilotes, ils ont de toujours très gros moyens technologiques et financiers, et on a vu l'an passé qu'en plus depuis un an leur machine ne se contente plus de poutrer en ligne droite de façon écœurante pour la concurrence, maintenant elle tourne bien aussi et s'adapte à tous les circuits.
Mission impossible pour Quartararo, champion en titre mais posé sur la limace du plateau (la Yamaha, encore et toujours très à la traine en matière de puissance pure) pour conserver son brillant titre de l'an passé? Les paris sont ouverts.
La saison Moto GP 2022 est sur les rails, puisque les traditionnels essais officiels de pré-saison sont en train de se terminer comme d'hab' à Sepang au moment ou j'écris.
Je ne renonce pas à vous saouler une saison de plus avec les courses de ces grands fous que sont les pilotes des monstrueux protos de la discipline, alors voici ci dessous un petit comparo instructif des meilleures vitesses de pointe constatées ces derniers jours.
https://www.gp-inside.com/vitesse-max-le...de-sepang/
Et comme on pouvait s'y attendre, plus que jamais il faudra une Ducati pour déboiter la concurrence en 2022.
Ils sont archi favoris, ils ont la moto la plus puissante et de loin, ils ont une chiée de très bons pilotes, ils ont de toujours très gros moyens technologiques et financiers, et on a vu l'an passé qu'en plus depuis un an leur machine ne se contente plus de poutrer en ligne droite de façon écœurante pour la concurrence, maintenant elle tourne bien aussi et s'adapte à tous les circuits.
Mission impossible pour Quartararo, champion en titre mais posé sur la limace du plateau (la Yamaha, encore et toujours très à la traine en matière de puissance pure) pour conserver son brillant titre de l'an passé? Les paris sont ouverts.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !