Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP 2022]
#1
On y est presque! Smile

La saison Moto GP 2022 est sur les rails, puisque les traditionnels essais officiels de pré-saison sont en train de se terminer comme d'hab' à Sepang au moment ou j'écris.

Je ne renonce pas à vous saouler une saison de plus avec les courses de ces grands fous que sont les pilotes des monstrueux protos de la discipline, alors voici ci dessous un petit comparo instructif des meilleures vitesses de pointe constatées ces derniers jours.

https://www.gp-inside.com/vitesse-max-le...de-sepang/

Et comme on pouvait s'y attendre, plus que jamais il faudra une Ducati pour déboiter la concurrence en 2022.

Ils sont archi favoris, ils ont la moto la plus puissante et de loin, ils ont une chiée de très bons pilotes, ils ont de toujours très gros moyens technologiques et financiers, et on a vu l'an passé qu'en plus depuis un an leur machine ne se contente plus de poutrer en ligne droite de façon écœurante pour la concurrence, maintenant elle tourne bien aussi et s'adapte à tous les circuits.

Mission impossible pour Quartararo, champion en titre mais posé sur la limace du plateau (la Yamaha, encore et toujours très à la traine en matière de puissance pure) pour conserver son brillant titre de l'an passé? Les paris sont ouverts. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Arg on va encore t'entendre parler de v4 toi ! Tongue

Sinon ce qui est inquiétant aussi ce sont les commentaires de Dovi sur le Yamaha de manière générale...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
L'avez-vous suivi?

Cette semaine c'est de nouveau essais GP, mais c'est une première: ça se passe sur le nouveau tracé du futur GP d'Indonésie, à Mandalika, une nouvelle piste encore inconnue de tous et qui doit accueillir sa première course dès le début de saison dans quelques semaines.

Sauf que ça sent pas forcément bon pour que cette piste qui achève à la hâte et à la bourre ses travaux de construction soit pleinement satisfaisante, loin de là.

Dovizioso vous explique pourquoi: https://fr.motorsport.com/motogp/news/do...x/8077593/
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Pfiuuuu!

La saison MotoGP démarre ce WE, youpi pour les amateurs du genre et tant pis pour le capital sommeil compromis des aficionados qui sacrifieront leur nuit s'ils veulent voir la première course de l'année en direct.


Moi en cette pré-saison j'ai un gros problème; jamais au cours de 5 ou 6 années précédentes je n'ai été autant dans le brouillard à propos des niveaux de performance potentiels des cadors du circuit.

Pour les motos c'est facile, c'est comme les années précédentes en pire, tu montes sur une Ducati et tu poutres tout le monde. Mais quid du package moto+ équipe+ pilote en 2022 ????
C'est une autre paire de manches qui va rendre nos pronostics à mon avis très difficiles au moins durant les deux ou trois premières courses.

A défaut de réponses, je vous lie les pronostics des bookmakers sur la saison, là : https://www.gp-inside.com/titres-2022-le...ookmakers/


Et on se donne RDV samedi pour nos premiers pronostics, et dimanche soir pour voir qui a vu juste. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Banagnia
Recule fils!!!
Répondre
#6
Résumé de la première journée d'essais du premier GP de l'année pour les fainéants et les gens trop occupés:


Surprise, les Honda sont plus rapides que les Ducati et trustent les bonnes places.

Surprise, les Suzuki sont aussi rapides que les Honda.

Surprise, pas de Ducati dans les tops guns de ce premier essai.

Surprise, les Yamaha n'accusent que 11 km/h de retard en moyenne en ligne droite sur les machines les plus véloces. Bon, elles demeurent comme depuis 10 ans les meules les plus lentes du plateau, tout n'est pas bouleversé.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
Allez pour demain de mise
Martin
Marquez
Rins

Ps : ça fait bizarre de ne plus voir Rossi sur la grille...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
Yep. Pour info, ledit retraité est papa depuis hier, tiens.

Et pour les pronostics, pfiuuu... Tiens, quelques lectures éclairantes :

https://www.gp-inside.com/chez-yamaha-le...puissance/

> Marquez
> Binder
> Rins

C'est couillu comme pronostic, non?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Et donc pour Mandalyka, pronostic trop facile :

> Quarta
> Binder
> Bagnaia
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#10
Bagniaia
Quarta
Marquez
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)