07-06-2016, 20:29
.
Est-ce un signe des temps ou simplement une preuve de plus que Lorenzo est un pénible personnage outre ses indéniables qualités de pilote ?
Forcada n’accompagnera pas Lorenzo chez Ducati
La tradition pour les stars du paddock est souvent d’emporter avec eux leur chef mécanicien et parfois même toute leur équipe lorsqu’ils changent de crèmerie.
C’est ce qu’avait fait Rossi en allant chez Ducati, ce que Stoner avait fait en signant chez Honda et même ce qu’avait fait Crutchlow en amenant Romagnoli chez Ducati.
On s’attendait donc à ce que Forcada en fasse de même avec le passage de Lorenzo chez les rouges mais il n’en est rien et en définitive, seul son mécanicien le plus fidèle, Juan Llansa, l’accompagnera.
En réalité, Ramon Forcada, qui avait dit qu’il resterait si Yamaha engageait un jeune pilote, a préféré rester dans le giron de la marque d’Iwata.
C’est également le cas de Wilco Zeelenberg et du reste de l’équipe du 99.
Pour l’épauler dans sa nouvelle aventure, deux noms circulent : Romagnoli, ex Crutchlow et actuel chef mécanicien de Petrucci chez Pramac et Gabarrini, ex Stoner et actuellement chef mécanicien de Miller chez VDS.
Est-ce un signe des temps ou simplement une preuve de plus que Lorenzo est un pénible personnage outre ses indéniables qualités de pilote ?
Forcada n’accompagnera pas Lorenzo chez Ducati
La tradition pour les stars du paddock est souvent d’emporter avec eux leur chef mécanicien et parfois même toute leur équipe lorsqu’ils changent de crèmerie.
C’est ce qu’avait fait Rossi en allant chez Ducati, ce que Stoner avait fait en signant chez Honda et même ce qu’avait fait Crutchlow en amenant Romagnoli chez Ducati.
On s’attendait donc à ce que Forcada en fasse de même avec le passage de Lorenzo chez les rouges mais il n’en est rien et en définitive, seul son mécanicien le plus fidèle, Juan Llansa, l’accompagnera.
En réalité, Ramon Forcada, qui avait dit qu’il resterait si Yamaha engageait un jeune pilote, a préféré rester dans le giron de la marque d’Iwata.
C’est également le cas de Wilco Zeelenberg et du reste de l’équipe du 99.
Pour l’épauler dans sa nouvelle aventure, deux noms circulent : Romagnoli, ex Crutchlow et actuel chef mécanicien de Petrucci chez Pramac et Gabarrini, ex Stoner et actuellement chef mécanicien de Miller chez VDS.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !