Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ]
#90
Reprise du message précédent:
.
Est-ce un signe des temps ou simplement une preuve de plus que Lorenzo est un pénible personnage outre ses indéniables qualités de pilote ? Tongue



Forcada n’accompagnera pas Lorenzo chez Ducati

[Image: motogp-forcada-lorenzo.jpg?q=%2FUpload%2...orenzo.jpg]La tradition pour les stars du paddock est souvent d’emporter avec eux leur chef mécanicien et parfois même toute leur équipe lorsqu’ils changent de crèmerie.
C’est ce qu’avait fait Rossi en allant chez Ducati, ce que Stoner avait fait en signant chez Honda et même ce qu’avait fait Crutchlow en amenant Romagnoli chez Ducati.
On s’attendait donc à ce que Forcada en fasse de même avec le passage de Lorenzo chez les rouges mais il n’en est rien et en définitive, seul son mécanicien le plus fidèle, Juan Llansa, l’accompagnera.
En réalité, Ramon Forcada, qui avait dit qu’il resterait si Yamaha engageait un jeune pilote, a préféré rester dans le giron de la marque d’Iwata.
C’est également le cas de Wilco Zeelenberg et du reste de l’équipe du 99.
Pour l’épauler dans sa nouvelle aventure, deux noms circulent : Romagnoli, ex Crutchlow et actuel chef mécanicien de Petrucci chez Pramac et Gabarrini, ex Stoner et actuellement chef mécanicien de Miller chez VDS.
Répondre
#91
.
Est-ce un signe des temps ou simplement une preuve de plus que Lorenzo est un pénible personnage outre ses indéniables qualités de pilote ? Tongue



Forcada n’accompagnera pas Lorenzo chez Ducati

[Image: motogp-forcada-lorenzo.jpg?q=%2FUpload%2...orenzo.jpg]La tradition pour les stars du paddock est souvent d’emporter avec eux leur chef mécanicien et parfois même toute leur équipe lorsqu’ils changent de crèmerie.
C’est ce qu’avait fait Rossi en allant chez Ducati, ce que Stoner avait fait en signant chez Honda et même ce qu’avait fait Crutchlow en amenant Romagnoli chez Ducati.
On s’attendait donc à ce que Forcada en fasse de même avec le passage de Lorenzo chez les rouges mais il n’en est rien et en définitive, seul son mécanicien le plus fidèle, Juan Llansa, l’accompagnera.
En réalité, Ramon Forcada, qui avait dit qu’il resterait si Yamaha engageait un jeune pilote, a préféré rester dans le giron de la marque d’Iwata.
C’est également le cas de Wilco Zeelenberg et du reste de l’équipe du 99.
Pour l’épauler dans sa nouvelle aventure, deux noms circulent : Romagnoli, ex Crutchlow et actuel chef mécanicien de Petrucci chez Pramac et Gabarrini, ex Stoner et actuellement chef mécanicien de Miller chez VDS.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#92
(05-06-2016, 23:30)jTAG a écrit : Tiens pour apporter une pierre à l'édifice concernant le débat de l'accident : une petite vidéo où zarco envoi chier un journaliste et où on apprend surtout que ce virage était en fait reconnu comme dangereux depuis quelques temps par VR46 entre autre ! Big Grin

http://video.eurosport.fr/moto/grand-pri...l#fr-fb-sh




Bon, mon jTAG, je t'adore mais pour des raisons incompréhensibles tu en fais beaucoup trop pour aider à légitimer le changement de tracé ridicule du WE dernier en GP, et ce faisant tu racontes des conneries . Comme d'ailleurs Zarco que pourtant j'admire beaucoup par ailleurs en tant que pilote.

Alors puisque tu en fais des tonnes pour justifier ton point de vue à la con je me sens obligé de faire de même, tant pis . Tongue
Rappelons quelques évidences:


> Ce GP est couru sans interruption depuis précisément 20 ans  sur ce tracé exact ( 1996, c'est pas si vieux pour moi qui suis les GP depuis environ 40 ans, mais ça peut te causer à toi )   . Plus d'ancienneté que sur pas mal de pistes du World Tour, donc un beau retour d'XP.


> En 20 ans donc, on ne recense AUCUN accident grave, ni même aucun accident sérieux à cet endroit exactement en GP. Donc tant Zarco que toi dites des conneries quand on vous lit prétendant que ce désormais fameux virage n° 12 était si dangereux et connu comme tel .
Je te mets au défi de me citer des évènements d'une particulière gravité à moto dans ce virage par le passé récent (pour moi ) ou plus ancien (pour toi ) c'est à dire depuis 20 ans .

Comme le rappelle intelligemment Marquez, ce dégagement à peine court était sécurisé par des airfences et tout le monde s'accordait jusque là à considérer que c'était une solution correcte. On doit pouvoir trouver facile une quinzaine de virages comparables sécurisés de la même façon dans l'année sur d'autres tracés.


> On n'a jamais, au grand jamais vu une course voir son tracé modifié entre les essais et le dimanche, c'est totalement foutraque et générateur de bien d'autres dangers potentiels que je te détaille ci dessous.

C'est super dangereux spécialement sur ce tracé du Montmélo, qui n'est pas n’importe quelle piste ! C'est en effet LA piste d'essais favorite de beaucoup d'équipes en essais privés . Celle en particulier de Honda, qui y teste beaucoup à cause de ses pilotes et de son principal sponsor tous espagnols .

Donc on a un double effet pervers : on modifie un tracé que tous les pilotes d'expérience connaissent par cœur au dernier moment au risque de déstabiliser tout le monde, et on peut penser que ça favorise d'aucuns...


> Pour en rajouter dans le débile, c'est le virage n°12 qui a été incriminé dans cet accident, mais on en a profité pour modifier toute la fin en suivant le tracé de F1, donc entre autres en modifiant complètement le virage n°10 devenu soi disant dangereux par un coup de baguette magique .


> la télémétrie est un juge de paix impitoyable au 21° siècle ; l’équipe de Salom a livré ses enregistrements .
Le malheureux venait de rater son virage précédent, il en était sorti nettement trop lentement . Du coup il a accéléré bien trop longtemps , et surtout il a freiné près de 10m plus tard qu'il n'aurait fallu.
Il était donc toujours sur les freins au maxi sur une bosse que tous les pilotes connaissent et qu'il faut impérativement passer APRÈS le freinage sauf à s'en coller une . Bosse qui lui a fait perdre l'avant brutalement. Et qui l'a expédié sur une trajectoire qu'il n'aurait pas eue normalement.
La vraie faute de pilotage a créé les circonstances , et  la grosse malchance de se prendre sa moto sur la tronche a fait le reste .


Demandes-toi une seconde seulement à quoi ressembleraient les GP si demain l'on supprime tous les lieux sur tous les circuits où une malchance additionnée d'une faute se conjugueraient pour créer un risque .
Ensuite tu pourras résilier ton abonnement au câble parce que les courses moto auront perdu toute sorte d’intérêt .
Parce qu'il faudra aussi supprimer par exemple toutes les lignes droites de tous les circuits , où si par malheur un pilote perd le contrôle aucun dispositif de sécurité ne pourra jamais empêcher le pire eu égard aux vitesses atteintes.




> La meilleure preuve que modifier un  tracé très connu et maitrisé par tous en catastrophe est une énorme connerie, on l'a eue en direct le dimanche .

Quel est le seul et unique incident sérieux, qui aurait pu avoir de graves conséquences humaines, qui se soit produit pendant la course ?
L’emboutissage de Lorenzo par Joe le Maniac, lequel a simplement oublié de freiner en fonction du nouveau point de corde inconnu de tous .
Comme par hasard c'était dans le nouveau virage n° 10 qu'il a striké joyeusement le champion du monde en titre - et nulle part ailleurs.

De là à penser que le vrai danger  c’était de changer les règles du jeu en plein milieu de partie ......
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#93
Je légitime rien je garde une vision ouverte des choses c'est tout et vu les circonstances je ne suis pas choqué de la décision de la direction de course, parce que je la comprend.

- Demain t'es le directeur de course et tu décide de laisser le tracé tel quel sachant que les protections et autres éléments visant à amortir les dégâts sont insuffisant. Tu ne peux pas les renforcés et/ou les améliorer par manque de temps et de moyens afin de laisser se dérouler la course le dimanche.

Si dans la journée de samedi ou dimanche un autre pilote se blesse gravement, voir se tue, je pense largement pouvoir te garantir que tu seras déclaré coupable par absolument tout le monde de n'avoir "rien fait" pour empêcher cela.

Donc comme je disait au début du débat. Le tracé a été modifié car les protections en aval du virage n'étaient plus considérer comme efficace pour préserver les pilotes en cas de chutes.


Je prend pas partie pour "oui fallait changer" ou "non fallait pas changer", je me pose au milieu. J'ai essayé de comprendre pourquoi de telle décision au vu évènements et ce qu'il y a autour !
Répondre
#94
Bougez pas, je vais chercher les pop-corns.
Recule fils!!!
Répondre
#95
Si je suis directeur de course tu dis vrai JTAG, j adoube le changement de tracé.
Mais ça demeure une vraie connerie.

Shef, le pop-corn pour un sportif de haut niveau ? Eek
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#96
bah ce n'est que du maïs, question sérieuse, si on y ajoute pas de sucre au delà du fait que c'est horriblement fade c'est pas "bon" le maïs pour les sportifs ?
Répondre
#97
Tiens sinon pour Ianone, il affirme que sa télémétrie prouve qu'il a freiné comme tous les autres tours, mais que lorenzo était à l'arrêt dans ce virage...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#98
Quelques analyses intéressantes : http://www.moto-journal.fr/sport/vitesse...sent-tops/
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#99
Rolleyes 
Quoi de mieux qu'une Honda "de route" pour valider quelques repères en vue d'un prochain moto GP ( et accessoirement pour en tirer un avantage à la limite du déloyal ) ?

Au passage voilà qui confirme qu'à seulement 188000€ , un prix d'ami, la RCV213S est bel et bien une vraie machine de guerre et pas un simple concept....




Marc Marquez en repérage pour le GP d’Autriche avec une RCV Replica


Arrivé lundi en Autriche pour visiter l’un de ses principaux sponsors, le leader actuel du Championnat du Monde MotoGP en profite pour améliorer sa connaissance du circuit Red Bull Ring où aura lieu le Grand Prix d’Autriche le 14 août prochain.  C’est un net avantage pour le jeune Espagnol par rapport à ses concurrents directs Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, qui n’ont pas droit à un tour de piste car leur partenaire est différent.
 
Marc a déjà tourné sur le circuit autrichien l’année dernière, mais les informations recueillies à cette occasion sont désormais obsolètes car « le revêtement a été entièrement refait, selon Marquez. C’est pourquoi je tourne avec une moto de route, ce qui est une expérience différente du prototype MotoGP que je pilote habituellement ». Pour ce faire Marc utilise une RC213V-S.
 
La Honda RC213V-S a été conçue sur la base de la RC213V-RS Open de MotoGP de 2014, avec la même électronique, mais sans la boîte seamless, et avec la distribution pneumatique remplacée par des ressorts de soupapes. Avec un poids à vide (avec huile et eau, sans carburant) de 170 kg pour la route et 160 pour la piste, elle dispose de 215 chevaux à 13 000 tours / minute. Son prix est de 188 000 euros.
 
Dani Pedrosa participe également à ces essais autrichiens.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Rhooh, mais c'était un grand n'importe quoi cette course MotoGP à Assen ?!
Heureusement qu'il y eu a le GP2 pour avoir été chouette à voir .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,606 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,858 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ] Le Chel 146 27,823 11-11-2015, 18:36
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)