Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ]
#30
Reprise du message précédent:
Enormissime !

Rossi chaud patate et Marquez prit à son propre jeu !
Répondre
#31
Enormissime !

Rossi chaud patate et Marquez prit à son propre jeu !
Répondre
#32
Y'a une enquête ?
Super GP ceci dit. J'ai bien cru un moment que papi était parti trop lentement.
Je me demande s'il n'aurait pas pou attendre un peu et faire un dépassement plus propre, vu la différence de presque 1s au tour.
Recule fils!!!
Répondre
#33
L'enquête a duré à peine 3 minutes et a conclu à un fait de course.

Je pense qu'il a bien fait de se bouger. Car au final, c'est surtout sur le premier secteur qu'il était plus rapide, sur la fin du tour Marquez reprenait un peu. Du coup en deux tours, ça lui laissait finalement peu d'opportunités.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#34
Ouch, ca va commencer a piquer pour Marquez.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#35
Ce d'autant plus que le Marco,à mon avis il vient de réaliser un truc que jusqu'à hier il ignorait : qu'il pouvait perdre un duel......

D'habitude c'est toujours lui qui s'en sortait bien et les autres qui partaient au tas quand il pilotait trop agressif où au dessus de ses pompes, je pense que la leçon est salutaire, il sera moins dangereux pour les autres à l'avenir peut être.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#36
(20-04-2015, 06:31)shef a écrit : Y'a une enquête ?
Super GP ceci dit. J'ai bien cru un moment que papi était parti trop lentement.
Je me demande s'il n'aurait pas pou attendre un peu et faire un dépassement plus propre, vu la différence de presque 1s au tour.

en même temps en début de GP il pouvait pas trop ouvrir non plus, je sais pas si vous avez remarqué le dépassement sur lorenzo, la M1 46 bougeait sévère. Il a fait le bon pari du pneu extra dur et ça a payé. Valé a été plus fort sur ce grand prix.

Par contre chapeau Lorenzo pour sa création d'EEB.

Quatar - il se traine car la mousse de son casque se promène
Texas - il se traine car il est malade

Pour l'argentine il n'avait rien, alors pour justifier son mauvais classement prévisible il a inventé la monte de pneu improbable ! Medium/extra Hard Big Grin


@Chel entièrement d'accord c'est ce que j'ai dit à Julie hier, jusqu'à maintenant personne lui avait autant résisté en duel. Soit ça partait à la faute, soit ça laissait plus ou moins passer pour éviter un drame. Là MM93 doit se rendre à l'évidence. Son pilotage peut être un peu trop agressif lui revient en pleine tronche et il n'est plus seul sur ce terrain là.
Il faut juste espérer que ça ne devienne pas une habitude pour tous, sinon nos courses de GP n'auront plus beaucoup de différence avec les courses de char de l'ancien temps.

Mention spéciale aussi pour la suz qui est pas trop largué sa première saison !
Répondre
#37
Bon, pas mal ce GP de France cette année . Qq réflexions, qu'en diriez vous ?


>>>>  Les avantages incompréhensibles encore accordés aux Ducati, il faudrait vraiment que ça cesse .
En 2015 il relève de l'évidence qu'elles sont au niveau des meilleures, et pas qu'un peu . Par ailleurs il est de notoriété publique que Ducati met en jeu des moyens financiers et technologiques énormes , au moins comparables à ceux de Honda et supérieurs à toutes les autres teams .

Sauf qu'elles continuent à bénéficier des avantages des teams open de seconde zone, soit en particulier 12 moteurs/an au lieu de 5 pour les autres . C'est déjà plus que rien comme cadeau , parlez-en à Marquez qui devra finir toute la saison avec en dotation 4 moteurs suite à la casse du premier GP .

Mais surtout à chaque GP elles embarquent 10% d'essence en plus que les copines, c'est Énorme ! Tentez donc de rouler avec des potes, quel que soit le rythme et la route , en dépensant 10% de carburant de moins qu'eux, vous m'en direz des nouvelles .

____________________________________

>>>> Je suis schizophrène ; les passe-droits accordés aux Ducati m'horripilent, mais je suis super content de voir les duels en piste et au classement entre Dovisiozo et Rossi !!!
Les deux plus gros freine-tard * du GP en baston, c'est bon ! Smile


* Je ne parle que de ceux qui freinent tard MAIS propre, bien sûr . Marquez parvient - parfois -  à freiner encore plus tard, mais au prix d'un manque de contrôle qui serait désopilant s'il ne mettait pas l'intégrité physique des autres pilotes en danger permanent .



___________________________________

>>>> Rossi est et demeure le plus grand pilote de l'histoire. Ah, je vous l'avais déjà dit ?

La comparaison est cruelle entre les 112 tentatives brouillonnes, limite maladroites, et surtout dangereuses de Marquez et les dépassements cliniques, préparés, intelligents et propres et safe du Doctor.
Allez, encore un ou deux GP et peut être vous cesserez de ricaner comme l'an dernier quand je vous avais dit qu'il serait encore candidat champion en 2015 alors que tous vous considériez que Marquez était intouchable et Rossi has-been. Tongue.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#38
Oui, c'est un beau retour de Rossi.
Et la baston Ianone-Marquez a bien animé le gp.
Pour les avantages Ducati, c'est moche en effet (surtout en ligne droite), mais je suis d'accord avec toi que ça fait plaisir de voir des podiums un peu plus variés.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#39
Pour la belle passe d'armes Iannone /Marquez ; ça fait longtemps que Iannone rappelle qu'en Moto2 Marquez et lui étaient souvent en baston, qu'il ne le craignait pas et même qu'il connaissait le mode d'emploi pour lui répliquer.
Il avait dit ça à deux reprises l'an passé en interviews.

Il ne lui manquait apparemment que la moto adaptée pour en faire la preuve, et c'est réjouissant comme perspective pour le spectacle cette saison !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#40
Idem pour Ducat.
Je prefere qu'elles aient un petit avantage et qu'il y ait un peu plus d'interet aux GP. elles ne dominent pas non plus outrageusement.
Le duel Iannone Marquez est qd meme impressionnant.
On a beau dire que Marquez est crade etc, n'empeche que je me demande comment il fait pour pas partir au tas tellement ca chignolle et tellement il semble a la rue sur certains gfreinages/certaines traj.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 15,541 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,849 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ] Le Chel 117 27,231 13-11-2016, 23:25
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)