(27-09-2015, 18:59)Vilbrekin a écrit : Pas folichon ce gp. Si vous êtes short, regardez juste les 2 derniers tours, ils m'ont réveillé
J'augmenterais le gap jusqu'aux 5 derniers tours, perso. Une vraie jolie baston qui fait plaiz' quand même, non ?
Et oui, ils ont sauvé un GP qui sinon partait pour le titre du plus ennuyeux GP de la saison, puisqu'on a la grande chance cette année qu'il se passe quelque chose à chaque course.
Bon, pour les fans de Rossi, on pourra rager de voir le Dottore nettement plus fort sur les freins et un petit poil plus rapide sur l'angle que Pedro continument durant toute la course.... Mais quand même obligé de se battre comme un chiffonnier, et finalement perdre, clairement parce qu'il manquait à sa moto quelques NM en sortie de courbe et quelques km/h dans la ligne droite.
L'exemple qui tue, mettre 5/10°s sur le seul dernier partiel du dernier tour à tout le monde dans sa dernière tentative désespérée de choper le Pedro.
Sans ce petit handicap de vitesse de la Yam' , on aurait perdu au spectacle parce que Rossi aurait dépassé et oublié Pedrosa dans les 10 premiers tours, et qui sait s'il aurait été chercher ou pas Lorenzo?
----------------------------
Sinon, j'y vais de mon petit pamphlet contre Marquez, allez !
Oui, moi aussi je suis parfois épaté de ses allures d'extra terrestre, de sa vitesse impressionnante, de ses entrées en courbe à l'agonie mais qui passent quand même . J'aime le voir rouler... Parfois .
Mais franchement en ce millésime 2015 je me demande bien comment il a fait pour être champion du monde les années précédentes !!!
A part le fait qu'il va parfois très vite, c'est proprement incroyable à ce niveau le nombre ridicule de fautes, d'approximations, de boulettes, de manque de lucidité ou d'intelligence de course dont il fait preuve course après course.
Il a été champion en défiant les lois de la gravité, il se les voit rappeler- enfin ! C'est juste pas possible quand on est le pilote n°1 de l'équipe n°1 de faire à ce point du grand n'importe quoi tous les WE ou presque.
Les deux années passées, je passais mon temps à dire qu'il avait un bol pas possible, que normalement il aurait dû se faire rappeler à la réalité plein de fois.
Cette année c'est le cas et je n'en suis pas déçu, je pense que son second titre était un vrai hold-up tant il avait été chanceux.
Reste que même dans la défaite, comme tu le disais très justement Vilo au repas aujourd'hui, il a encore une chance proprement indécente.
Il passe son temps à tondre tous les greens attenant à tous les circuits du GP du monde faute de savoir tenir sur ses deux roues, et JAMAIS le moindre bobo.
J'en viens à lui souhaiter de se péter vite fait un bras lors d'une de ses innombrables excursions hors piste, juste pour le calmer sans lui laisser de séquelles physiques , avant qu'il n'aie l'accident ou il se tuera en en tuant deux/trois autres avec lui.
Bon, j'en suis là ; Marquez est-il vraiment un très grand pilote, ou juste un chien fou inconscient qui a eu beaucoup de chance durant deux saisons?
Il va falloir qu'il apprenne et démontre l'an prochain , pour l'heure je suis pas loin de croire que la seconde option est la bonne.