Oui, la R&D, et les tests de validation, c'est à Ladoux juste au nord de Clermont sur le super technocentre ultra secret de Bibendum. ( si ça n'a pas changé depuis l'époque où je vivais là bas )
Et les pneus compète sur mesure pour chaque tracé, chaque condition de piste du moment qui se faisaient en moins de 24h, envoi dans la nuit par avion spécial pour poutrer tout le monde le lendemain en course (chose que seul Michelin était capable de faire avant de quitter les paddocks , et qui énervait fort Bridgestone ) c'était là et nulle part ailleurs.
Reste une inconnue ; on peut être certain que Michelin a gardé une cellule de veuille technologique après son départ, ils devraient donc pouvoir très rapidement satisfaire aux exigences du cahier des charges minimal.
Mais combien de temps leur faudra t'il pour redevenir les maitres de la gomme aux petits oignons, et leur laissera t'on l'opportunité de développer en mode sur mesure comme auparavant ?
@ Vilo, t'as bien raison : comme Doohan de mauvaise humeur l'a dit un jour comme seul commentaire à un ingénieur avide de retours d'infos après essais sur ses pneus, " bah, ils sont ronds et noirs " .