Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pneus et MotoGP : Ce sera Michelin dès 2016
#1
Énorme surprise aujourd'hui après l'annonce de la Dorna. Le promoteur du MotoGP vient de confirmer que le nouveau manufacturier choisi pour remplacer Bridgestone dès 2016 n'était autre que Michelin. Une nouvelle sur laquelle nous reviendrons mais dont voici les premières infos. Et déjà quelques questions…

[Image: motogp2.jpg] [Image: bibendum-michelin.jpg]
Répondre
#2
Hey, ca veut dire plus de boulot a Clermont ;-)
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
Pas forcément. C'est l'une des questions que nous allons poser à Michelin dès aujourd'hui.
À ce jour, les seuls pneus moto fabriqués en France par Michelin sont les pneus compétition (pour les top-teams).
Répondre
#4
(23-05-2014, 13:41)lequipement.fr a écrit : Pas forcément. C'est l'une des questions que nous allons poser à Michelin dès aujourd'hui.
À ce jour, les seuls pneus moto fabriqués en France par Michelin sont les pneus compétition (pour les top-teams).

Et la R&D, elle se fait bien a Clermont ? Si vous avez la possibilite de savoir quelle est la partie du travail fait a Clermont, ca m'interesse bien Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#5
Quelle idée de vouloir faire des pneus !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#6
Oui, la R&D, et les tests de validation, c'est à Ladoux juste au nord de Clermont sur le super technocentre ultra secret de Bibendum. ( si ça n'a pas changé depuis l'époque où je vivais là bas )

Et les pneus compète sur mesure pour chaque tracé, chaque condition de piste du moment qui se faisaient en moins de 24h, envoi dans la nuit par avion spécial pour poutrer tout le monde le lendemain en course (chose que seul Michelin était capable de faire avant de quitter les paddocks , et qui énervait fort Bridgestone ) c'était là et nulle part ailleurs.

Reste une inconnue ; on peut être certain que Michelin a gardé une cellule de veuille technologique après son départ, ils devraient donc pouvoir très rapidement satisfaire aux exigences du cahier des charges minimal.
Mais combien de temps leur faudra t'il pour redevenir les maitres de la gomme aux petits oignons, et leur laissera t'on l'opportunité de développer en mode sur mesure comme auparavant ?

@ Vilo, t'as bien raison : comme Doohan de mauvaise humeur l'a dit un jour comme seul commentaire à un ingénieur avide de retours d'infos après essais sur ses pneus, " bah, ils sont ronds et noirs " . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Essai] [Pneu] Michelin Road 5 lequipement.fr 2 1,567 23-02-2018, 00:45
Dernier message: lequipement.fr
  [Pneu] Michelin Road 5 lequipement.fr 0 1,200 26-10-2017, 18:14
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu Michelin Power RS lequipement.fr 3 2,304 24-10-2016, 10:58
Dernier message: shef
  Airbag : Obligatoire dès 2018 en MotoGP lequipement.fr 0 967 19-10-2016, 13:58
Dernier message: lequipement.fr
  Gants obligatoires à 2 roues dès le 20 novembre 2016 Vilbrekin 10 2,752 30-09-2016, 09:50
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu Michelin Power SuperSport Evo lequipement.fr 0 1,923 11-02-2015, 16:19
Dernier message: lequipement.fr
  [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 lequipement.fr 5 2,617 07-04-2014, 18:02
Dernier message: lequipement.fr
  Michelin Pilot Road 4 GT : Double carcasse pour le 2AT lequipement.fr 19 7,803 17-01-2014, 23:32
Dernier message: Le Chel
  Bol d'Or 2013 : Du côté de chez Michelin lequipement.fr 0 1,258 19-04-2013, 19:14
Dernier message: lequipement.fr
  Pneu Michelin Pilot Power 3 lequipement.fr 3 2,962 04-04-2013, 01:09
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)