11-09-2014, 11:46
Reprise du message précédent:
C'est le but officiel. Sans rentrer dans une polemique financiere.
Par rapport a ce but officiel, mettre des radars sans les signaler doit avoir comme effet un ralentissement sur l'ensemble du reseau routier, par la crainte permanente de se faire attraper.
Si tu autorise le signalement, comme c'est fait legalement pour les radars fixes par exemple, tu as un ralentissement juste au niveau du radard.
tu peux constater ca de maniere superbe devant n'importe quel radar fixe, en particulier sur autoroute. Avant, ca roule allegrement au-dessus de la limite. Gros coups de freins peu avant le radar, on descend 20kmh en-dessous de la limite (au cas ou le radar serait detraque ?). Des le radar depasse, gros coup de gaz.
Et AMHA ca genere a la fois des bouchons, et meme potentiellement plus d'accrochages car en traffic dense quand ca freine sans raison..
C'est le but officiel. Sans rentrer dans une polemique financiere.
Par rapport a ce but officiel, mettre des radars sans les signaler doit avoir comme effet un ralentissement sur l'ensemble du reseau routier, par la crainte permanente de se faire attraper.
Si tu autorise le signalement, comme c'est fait legalement pour les radars fixes par exemple, tu as un ralentissement juste au niveau du radard.
tu peux constater ca de maniere superbe devant n'importe quel radar fixe, en particulier sur autoroute. Avant, ca roule allegrement au-dessus de la limite. Gros coups de freins peu avant le radar, on descend 20kmh en-dessous de la limite (au cas ou le radar serait detraque ?). Des le radar depasse, gros coup de gaz.
Et AMHA ca genere a la fois des bouchons, et meme potentiellement plus d'accrochages car en traffic dense quand ca freine sans raison..