Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplaçante de la SV
#10
Reprise du message précédent:
En fait, je te conseille plutôt une HP 4, tout bien réfléchi, Quick.

Et comme je suis bon camarade, je me ferai un devoir de l'essayer aussitôt, en profondeur, pour m'assurer qu'elle te convienne parfaitement. Non, ne me remercie pas, c'est volontiers que je ferai l'effort.
Répondre
#11
En fait, je te conseille plutôt une HP 4, tout bien réfléchi, Quick.

Et comme je suis bon camarade, je me ferai un devoir de l'essayer aussitôt, en profondeur, pour m'assurer qu'elle te convienne parfaitement. Non, ne me remercie pas, c'est volontiers que je ferai l'effort.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#12
Beeen si je trouve une HP4 à ce prix-là, je pense que ce sera soit un modèle réduit soit une sculpture en papier mâché Tongue Je doute que tu apprécies la tenue de route Big Grin
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#13
Voili voilà, je suis allé chercher ma sportive verte hier après midi à Marseille, aller en train et retour par l'autobeurk (encore plus beurk de nuit...)
La vente s'est super bien passée, le vendeur s'en séparait à regret, même s'il ne roulait pas beaucoup avec (il a même pris une photo souvenir de la moto juste avant que je parte).
Donc c'est une ZX6R de 2001, vous connaissez celle de knacki qui est du millésime précédent, elle est quasiment identique, à part les couleurs (enfin vert sur noir ou noir sur vert c'est pas non plus flagrant Tongue ).

- Les petits défauts : un levier d'embrayage bien trop grand pour ma petite main et non réglable, un levier de frein pas beaucoup plus adapté (déjà remplacé, merci Knacki Automotive Parts inc. Wink ), l'aiguille du compte-tours reste parfois bloquée à 13000 tours (sûrement un faux contact dans le tableau de bord), la poignée de gaz ne revient pas bien (c'est juste dû à l'embout de guidon trop serré, en cours de résolution, merci knacki bis).
Autres réglages à faire : les suspattes, pour l'instant elle est aussi souple qu'un bout de bois, et abaisser les tubes de fourche par rapport au té de fourche. Puis vidange, synchro carbu, changer les bougies et le filtre à air. Ensuite viendra le freinage (durites avia, étriers), et sûrement changer les pneus pour la piste (pour l'instant elle chausse du BT023).

- La petite surprise (et pourtant j'étais prévenu) : ce soir en rentrant du boulot, pouf je cale et pas moyen de redémarrer. Hé bien oui, j'étais à court d'essence, et la réserve est manuelle Big Grin Il va falloir que je m'y fasse.

- La grosse surprise : le pot micron "kéké staïle" qui rameute tout le quartier. Il fait un bruit certes sympa mais infernal. Je sais même pas s'il passe le sonomètre du Luc. Donc je vais remettre un pot d'origine, bien plus discret. Mais quant même le kéké en moi se sent investi d'une toute puissance proportionnelle aux décibels émis par le pot, ce qui m'a incité à quelques Wabrou Wabrou au feu rouge, ou encore un WABROUUU sous un tunnel acoustiquement adapté (merci knacki pour le bon plan Tongue ). Donc je vais peut-être le garder dans un coin et le ressortir pour aller frimer au bar Tongue
Plus sérieusement, le bruit du pot masque les sons du moteur et tous les autres d'ailleurs, ça ne me plaît vraiment pas. Et j'ai l'impression de rameuter tous les excités (en moto ou Golf GTI Tongue ) qui voudraient faire la course. Mais je suis peut-être juste parano.

En résumé cette moto me plaît beaucoup, le moteur est plein d'allonge, la direction est vive, elle est assez confortable (et elle fait WABROUUU -- couché Kéké, couché).
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
#14
Une photo !!!!!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
Aller, je vous fais part de mon avis vu que j'ai eu la primeur d'un essai.
Elle est moins bien que la mienne malgré le fait qu'elle roule, elle. Tongue
Blague a part, elle m'a paru saine, des suspats en ébène qu'il faut régler. Mais le moteur est bien, le freinage me parait mieux que mon freinage d'origine.
Je pense que vu le prix, c'est une super affaire.
Et ce pot, wahou. Ce midi Quick a reussi a faire sursauter un gars juste en démarrant, la classe
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#16
Feloches. J'essayerais bien ce pot moi !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#17
Ah, et le pot a «perdu» sa chicane
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#18
Dimanche, avec knacki on a changé le pot Micron par un pot origine, et personnellement j'apprécie mieux le bruit, plus feutré mais avec un bon son quand même. Juste avant, j'avais fait un test dans les gorges qui mènent à pégomas : un petit coup de klaxon pour prévenir aux endroits sans visibilité, vs. un petit coup d'accélérateur... c'était le coup de gaz qui gagnait (mais faut dire que mon avertisseur est trèèèès faiblard).
Sinon on a réglé mon problème d'aiguille de compte-tours qui bloque, à la barbare, c'est à dire :
- démontage du tableau de bord,
- démontage des cadrans,
- essai de démontage de l'aiguille,
- arrachage de l'aiguille,
- recollage de l'aiguille Tongue ... et ça marche nickel
L'avantage de cette méthode c'est qu'elle s'applique à tout Big Grin il faut juste un peu de colle forte Tongue
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)