Voili voilà, je suis allé chercher ma sportive verte hier après midi à Marseille, aller en train et retour par l'autobeurk (encore plus beurk de nuit...)
La vente s'est super bien passée, le vendeur s'en séparait à regret, même s'il ne roulait pas beaucoup avec (il a même pris une photo souvenir de la moto juste avant que je parte).
Donc c'est une ZX6R de 2001, vous connaissez celle de knacki qui est du millésime précédent, elle est quasiment identique, à part les couleurs (enfin vert sur noir ou noir sur vert c'est pas non plus flagrant
).
- Les petits défauts : un levier d'embrayage bien trop grand pour ma petite main et non réglable, un levier de frein pas beaucoup plus adapté (déjà remplacé, merci Knacki Automotive Parts inc.
), l'aiguille du compte-tours reste parfois bloquée à 13000 tours (sûrement un faux contact dans le tableau de bord), la poignée de gaz ne revient pas bien (c'est juste dû à l'embout de guidon trop serré, en cours de résolution, merci knacki bis).
Autres réglages à faire : les suspattes, pour l'instant elle est aussi souple qu'un bout de bois, et abaisser les tubes de fourche par rapport au té de fourche. Puis vidange, synchro carbu, changer les bougies et le filtre à air. Ensuite viendra le freinage (durites avia, étriers), et sûrement changer les pneus pour la piste (pour l'instant elle chausse du BT023).
- La petite surprise (et pourtant j'étais prévenu) : ce soir en rentrant du boulot, pouf je cale et pas moyen de redémarrer. Hé bien oui, j'étais à court d'essence, et la réserve est manuelle
Il va falloir que je m'y fasse.
- La grosse surprise : le pot micron "kéké staïle" qui rameute tout le quartier. Il fait un bruit certes sympa mais infernal. Je sais même pas s'il passe le sonomètre du Luc. Donc je vais remettre un pot d'origine, bien plus discret. Mais quant même le kéké en moi se sent investi d'une toute puissance proportionnelle aux décibels émis par le pot, ce qui m'a incité à quelques Wabrou Wabrou au feu rouge, ou encore un WABROUUU sous un tunnel acoustiquement adapté (merci knacki pour le bon plan
). Donc je vais peut-être le garder dans un coin et le ressortir pour aller frimer au bar
Plus sérieusement, le bruit du pot masque les sons du moteur et tous les autres d'ailleurs, ça ne me plaît vraiment pas. Et j'ai l'impression de rameuter tous les excités (en moto ou Golf GTI
) qui voudraient faire la course. Mais je suis peut-être juste parano.
En résumé cette moto me plaît beaucoup, le moteur est plein d'allonge, la direction est vive, elle est assez confortable (et elle fait WABROUUU -- couché Kéké, couché).