Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TEST COMPARATIF PNEUS 2011 ]
#1
Et c'est reparti ! Comme tous les ans, les braves gars de chez Moto Journal nous font un test plutôt complet des dernières gommes à la mode .

Cette année, ils ont eu de plus l'excellente idée de tester les principales montes en sport-tourisme comme en sport avec une moto assez représentative d'un usage moyen dans nos genres , une CBR 600.
Alors que l'an dernier ils avaient eu la drôle d'idée d'utiliser deux motos trop particulières à mon goût (une très lourde et dépassée Bandit 1250 d'une part, et une extrême BMW S1000RR de l'autre ) , le tout avec une monte en 190 alors que bien des motos modernes sont chaussées en 180.


Donc, bonne nouvelle, en 2011 on teste la monte de pneus en 180, 17 pouces, soit pile poil ce que presque tous nous avons sur nos meules. Bien ! En accord

Ils disent déjà tout dans les tests, alors je n'en rajouterai pas, voilà les palmarès, roulement de tambours ! Et merci au journal....


*** Les pneus tourisme/sport

[Image: tourismetexte.jpg]


[Image: tourismeclass.jpg]

__________________________________________________________________________________________________________________________________________


*** Les pneus sport/piste


[Image: sporttexte.jpg]


[Image: sportclass.jpg]




Perso, chuis bien content, puisque les tests des pros vont nettement dans les sens du très bon ressenti que j'ai eu du BT016 Pro, que je vous ai conseillé après en avoir déjà rincé une monte .

Bien sûr, restent les gens du genre Shef, pour qui un pneu, ben c'est un pneu, quoi, un morceau de caoutchouc et de trames de métal et c'est pô la peine d'en faire un fromage ... :p Pour les autres, bonne lecture !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Tout à fait, un pneu c'est un pneu !
Recule fils!!!
Répondre
#3
0ué... mais un pineu qui accroche bien... c'est encore mieux.

BT 16 pro bene.
Pure D en net progrès

Ca va dans le bon sens tout ça Wink
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TEST COMPARATIF: VFR1200 , CBF1000F , CBF1000 ] Le Chel 51 64,630 31-07-2013, 08:50
Dernier message: Az21
  [TEST PNEUS SPORT 2012 ] Le Chel 1 1,975 06-09-2012, 22:43
Dernier message: Vilbrekin
  Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider lequipement.fr 0 3,713 06-08-2010, 18:12
Dernier message: lequipement.fr
  Comparatif : Les gilets airbag lequipement.fr 0 2,596 31-05-2010, 18:54
Dernier message: lequipement.fr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)