Bon, ça y est , le Salon Modial du deux roues a fermé ses portes, en attendant le salon probablement le plus important de l'année, celui de Tokyo; position dominante mondiale oblige, les grands constructeurs japs' profitent souvent de leur salon national pour présenter leurs plus grosses sorties.
A Paris, assez peu de grosses nouveautés donc à signaler, mais plutôt nombre d'évolutions de modèles existants.(Nouvelle Transalp, une des rares "vraies" nouveautés, nouveaux millésimes de plein de modèles, etc...)
Mais un salon, c'est aussi pour les constructeurs l'occasion de parader avec des modèles prototypes, de purs délires de designer la plupart du temps! Qu'on ne s'y trompe pas, le fabricant prend aussi la mesure des réactions du public à leurs showbikes, et plusieurs modèles emblématiques sont ainsi passés du statut de maquette de salon à celui de modèle de série devant l'enthousiasme des réactions. Ce fut le cas dans le passé de la mythique V-Max, et bien plus récemment de la fameuse B-King, présentée comme un pur proto il y a 5 ans....
Alors la grande mode cette année, c'est dans l'air du temps, cétait les protos à motorisation "propre", des hybrides et des moteurs électriques en veux-tu en voilà. Passons.....
Juste pour le fun, et de façon totalement arbitraire, je vous propose parmi les protos de ce salon celle qui à mon goût est (et de loin !) la plus belle cette année.....Et aussi la plus moche (là non plus, y'a pas photo finish!!)
Alors cette beauté, c'est un proto de roadster XXl chez HONDA sur la base du flat-six de la Gold-Wing. L'engin semble déjà très abouti, je le trouve magnifique (qu'en pensez-vous?) je t'en prie m'sieu Honda, fais-là moi en série, je la veueueux!!!!
ET (malheureusement!!!) la plus vilaine moto de tout le salon, c'est de l'avis presque général le constructeur françaisVOXAN qui l'a commise...Je suis désolé de dire des vacheries sur eux, parce que leur démarche de très petit constructeur est courageuse et que j'aimerais bien qu'ils s'en sortent, mais là , commettre un tel monument de laideur, il devrait y avoir des lois contre ça! Jugez par vous mêmes;
à la base, c'est leur habituel twin, gonflé à 1 200 cc (pour faire comme BMW ?) habillé en routière-gt. Il se dit que cette moto a été présentée pour avoir un modèle qui puisse tenter d'attaquer les marchés publics, c'est-à-dire la Gendarmerie et la Police.
Eh bé, si jamais ils sont choisis par les pouvoirs publics, je gage que le prestige de l'uniforme va en prendre un sacré coup.
A Paris, assez peu de grosses nouveautés donc à signaler, mais plutôt nombre d'évolutions de modèles existants.(Nouvelle Transalp, une des rares "vraies" nouveautés, nouveaux millésimes de plein de modèles, etc...)
Mais un salon, c'est aussi pour les constructeurs l'occasion de parader avec des modèles prototypes, de purs délires de designer la plupart du temps! Qu'on ne s'y trompe pas, le fabricant prend aussi la mesure des réactions du public à leurs showbikes, et plusieurs modèles emblématiques sont ainsi passés du statut de maquette de salon à celui de modèle de série devant l'enthousiasme des réactions. Ce fut le cas dans le passé de la mythique V-Max, et bien plus récemment de la fameuse B-King, présentée comme un pur proto il y a 5 ans....
Alors la grande mode cette année, c'est dans l'air du temps, cétait les protos à motorisation "propre", des hybrides et des moteurs électriques en veux-tu en voilà. Passons.....
Juste pour le fun, et de façon totalement arbitraire, je vous propose parmi les protos de ce salon celle qui à mon goût est (et de loin !) la plus belle cette année.....Et aussi la plus moche (là non plus, y'a pas photo finish!!)
Alors cette beauté, c'est un proto de roadster XXl chez HONDA sur la base du flat-six de la Gold-Wing. L'engin semble déjà très abouti, je le trouve magnifique (qu'en pensez-vous?) je t'en prie m'sieu Honda, fais-là moi en série, je la veueueux!!!!
ET (malheureusement!!!) la plus vilaine moto de tout le salon, c'est de l'avis presque général le constructeur françaisVOXAN qui l'a commise...Je suis désolé de dire des vacheries sur eux, parce que leur démarche de très petit constructeur est courageuse et que j'aimerais bien qu'ils s'en sortent, mais là , commettre un tel monument de laideur, il devrait y avoir des lois contre ça! Jugez par vous mêmes;
à la base, c'est leur habituel twin, gonflé à 1 200 cc (pour faire comme BMW ?) habillé en routière-gt. Il se dit que cette moto a été présentée pour avoir un modèle qui puisse tenter d'attaquer les marchés publics, c'est-à-dire la Gendarmerie et la Police.
Eh bé, si jamais ils sont choisis par les pouvoirs publics, je gage que le prestige de l'uniforme va en prendre un sacré coup.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !