Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TEST TRES LONGUE DUREE. 300000KMS EN CB 500
#1
Voici, tout spécialement pour Titine, le très fameux test ultra-longue durée de la HONDA CB 500 de Moto-Revue.
Mes excuses, Titine, pour le gros mois de retard entre ta requête et ma réponse (j'avais pas vu que tu me répondais que ça t'intéressait, honte à moi!)

Donc, cette bécane a été achetée anonymement, par le journal, pour dire "chiche" à Honda qui avait eu l'impudence d'annoncer à l'apparition de ce modèle, en conférence de presse,avoir conçu la première moto faite pour durer 300 000 kms. Lors de l'annonce, cela était passé au mieux pour un coup de pub, au pire pour de la pure forfanterie,tant à l'époque, et encore maintenant, cela semblait irréaliste! Gros éclats de rire des journalistes invités à la clef....
Et voilà, des années et des péripéties plus tard, l'arroseur est arrosé; la petite jap' a tenu, au delà de toute attente, jusqu'à estomaquer les mécanos chargés de l'analyse, qui n'avaient jamais vu ça.....
Bonne lecture, Titine et les autres! Bon, tu remarqueras, Miss, que t'es pas prête à en voir le bout, de ton nouveau bolide!lol

[Image: file39jf0.jpg]
[Image: file0040tc4.jpg]
[Image: file0041st2.jpg]
[Image: file0042oh0.jpg]
[Image: file0044bh4.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Le Chel 001 a écrit :Voici, tout spécialement pour Titine, le très fameux test ultra-longue durée de la HONDA CB 500 de Moto-Revue.
Mes excuses, Titine, pour le gros mois de retard entre ta requête et ma réponse (j'avais pas vu que tu me répondais que ça t'intéressait, honte à moi!)

Ouaiiiiiiiis, merci !
T'es tout excusé pour le retard, j'ai pas eu le temps de faire les 250000bornes qui manquent à la mienne Wink

Le Chel 001 a écrit :Bonne lecture, Titine et les autres! Bon, tu remarqueras, Miss, que t'es pas prête à en voir le bout, de ton nouveau bolide!lol

Tain, jamais je vais pouvoir m'en débarrasser, maintenant, de ce twin poussif à top-case ! pffff lol

Cool, je vais lire ça...
Répondre
#3
Et voilà le post-scriptum, autrement dit la fin de l'article...

[Image: file0045jv3.jpg]
[Image: file0046qv5.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
titine a écrit :Tain, jamais je vais pouvoir m'en débarrasser, maintenant, de ce twin poussif à top-case ! pffff lol

Cool, je vais lire ça...

Tu remarqueras également, Titine, que l'appellation "twin poussif" est a priori réservée à la qualification des twins en V biodégradables fabriqués du coté de Hamamatsu!
Toi, tu es l'heureuse propriétaire d'une noble gazelle née sous les meilleurs auspices, rien à voir avec cette denrée-là...Winklol
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#5
Tongue
Recule fils!!!
Répondre
#6
Après, faut quand même avouer; quand on lit l'article et les réactions du mécano (qui est quand même un prof de mécanique avec 25 piges d'expérience), on se dit que fort peu de meules, fussent-elles de chez Honda, pourront prétendrer à rivaliser!
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#7
J'y ai perdu un œil, mais la lecture fut très intéressante !!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#8
Vilbrekin a écrit :J'y ai perdu un œil, mais la lecture fut très intéressante !!

Bon, si je résume tes problèmes du moment, Vilo; tu vois pas les "petits" carcatères d'un post quand même recadré et agrandi à 15 pouces, tu vois pas les caisses qui tournent à gauche.....Cool
Pas besoin d'un opticien?Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#9
Le Chel 001 a écrit :Bon, si je résume tes problèmes du moment, Vilo; tu vois pas les "petits" carcatères d'un post quand même recadré et agrandi à 15 pouces, tu vois pas les caisses qui tournent à gauche.....Cool
Pas besoin d'un opticien?Tongue
lol

Sors
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  500 airbags à tester gratuitement lequipement.fr 8 2,464 01-03-2017, 10:32
Dernier message: knacki
  [ UNE ROUE TRES INTELLIGENTE ] Le Chel 11 3,533 17-10-2013, 22:49
Dernier message: knacki
  [Essai] Casque Scorpion Exo-500 Air lequipement.fr 3 4,155 21-05-2011, 00:40
Dernier message: Psyke
  [ESSAI] Longue durée Sprint ST 1050 shef 13 14,038 21-05-2010, 22:56
Dernier message: Le Chel
Big Grin [ESSAI] Essai longue durée SVS 650 shef 6 7,837 25-03-2008, 21:15
Dernier message: shef
  [FICHE OCCASION; HONDA CB 500] Le Chel 57 21,602 14-11-2007, 19:46
Dernier message: titine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)