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Les Google Glass ne seront pas les seules à proposer une assistance aux conducteurs souhaitant profiter d'infos en temps réel sans quitter la route des yeux.
Les Laster SeeThru adoptent un positionnement différent, sans doute plus pertinent pour une utilisation à moto.
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À lire ceci je réalise, et ce n'est pas agréable, que je vieillis beaucoup.
Bien que me définissant comme très technophile, je ne parviens pas à comprendre la réelle valeur ajoutée d'un tel dispositif, et d'une.
Et de deux, j'ai enraciné le credo selon lequel à moto, seules anticipation et réactivité sauvent, et qu'aucun accessoire jamais ne remplacera ni ne suppléera efficacement notre instinct de survie
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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22-01-2014, 22:05
(Modification du message : 22-01-2014, 22:11 par Le Chel.)
En voiture, j'affirme (sans preuves ) que la plupart des aides à la conduite dégradent la sécurité active plus qu'elles n'améliorent la sécurité passive.
D'autant que pour le passif on a déjà les ceintures, les airbags, les Abs, les antipatinages,etc...qui diminuent remarquablement la mortalité malgré la perte progressive de contrôle par le pilote de son engin. Pas besoin d'en rajouter.
Fait aggravant, cette perte de contrôle se fait en direction d'aides à la conduite qui ne réagiront jamais à une situation de danger pour laquelle elles n'auraient pas été programmées.
Vive le contrôle humain sur la machine. Et encore plus quand c'est bandant de le faire dans un petit enchaînement de virages sur une bonne bécane.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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Rien à voir avec des lunettes connectées? Oui et alors?
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La conclusion de cet article se rapproche quand même de celle de Michel (et l'affine un peu aussi) : il faut savoir maîtriser son véhicule, avec ou sans système d'aide à la conduite, parce qu'un incident non prévu dans les tests du système peut arriver ; et ça passe par la maîtrise du système d'aide lui-même, c'est-à-dire en tester les limites sur piste comme le dit l'article.
Poireau pilote
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D'après les stats de lecture depuis cette publication, c'est un domaine et un concept qui intéressent un bon nombre de nos lecteurs.
Lundi, on vous propose d'approfondir le sujet, avec une interview des personnes à l'origine du projet (qui est basé sur quelque chose de très solide…).
Du coup, si vous avez des questions d'ici lundi, faites-nous en part (
sous la publication, pas ici svp, on centralise). Ça nous permettra, en plus de nos questions pour un article complet, de pouvoir répondre à des interrogations auxquelles nous n'aurions peut-être pas pensé
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(23-01-2014, 11:59)Quick a écrit : La conclusion de cet article se rapproche quand même de celle de Michel (et l'affine un peu aussi)
Est-ce possible ????
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Tu veux dire que Le Chel n'est pas fin ?
[on part en courant]
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C'est avéré .
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