En voiture, j'affirme (sans preuves ) que la plupart des aides à la conduite dégradent la sécurité active plus qu'elles n'améliorent la sécurité passive.
D'autant que pour le passif on a déjà les ceintures, les airbags, les Abs, les antipatinages,etc...qui diminuent remarquablement la mortalité malgré la perte progressive de contrôle par le pilote de son engin. Pas besoin d'en rajouter.
Fait aggravant, cette perte de contrôle se fait en direction d'aides à la conduite qui ne réagiront jamais à une situation de danger pour laquelle elles n'auraient pas été programmées.
Vive le contrôle humain sur la machine. Et encore plus quand c'est bandant de le faire dans un petit enchaînement de virages sur une bonne bécane.
D'autant que pour le passif on a déjà les ceintures, les airbags, les Abs, les antipatinages,etc...qui diminuent remarquablement la mortalité malgré la perte progressive de contrôle par le pilote de son engin. Pas besoin d'en rajouter.
Fait aggravant, cette perte de contrôle se fait en direction d'aides à la conduite qui ne réagiront jamais à une situation de danger pour laquelle elles n'auraient pas été programmées.
Vive le contrôle humain sur la machine. Et encore plus quand c'est bandant de le faire dans un petit enchaînement de virages sur une bonne bécane.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !