Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos avis sur break compact
#10
Reprise du message précédent:
Ou tout simplement a faire un créneau facilement dans une place un peu serrée...
Après s'il bipe continue à 2m, c'est juste qu'il est mal réglé...
Répondre
#11
Ou tout simplement a faire un créneau facilement dans une place un peu serrée...
Après s'il bipe continue à 2m, c'est juste qu'il est mal réglé...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#12
On peut aussi se garer au frein à main, c'est plus classe ! :p

Un "petit" break genre Clio, au budget largement plus doux, c'est trop petit pour vos VTT et planches de ski, ou pas ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#13
Trop petit quand meme, sans rabattre les sieges le coffre de la xsara est plus grand, et sieges barattues c'est a peine 200l de plus
Recule fils!!!
Répondre
#14
(16-11-2011, 12:02)shef a écrit :
Pour une fois que je tape un message de plus de 15 lettres, tu pourrais le lire attentivement, c'est ecrit dedans ! 20.000 bornes par an.


Impossible, je suis trop habitué à tes posts lapidaires, au delà d'une ligne je te lis en diagonale, persuadé que le message contient moult digressions . :p

J'ai fait un calcul rapide, entre le prix de l'essence superieur et la conso également, on peut anticiper un surcout de 600e de carburant pour une version essence. Par rapport aux frais que j'ai eu sur ma xsara diesel, c'est largement plus.

Même en tenant compte du fait que sur un véhicule +récent, tu seras presque obligé de passer par le réseau pour toutes les interventions mécaniques ?
Et même en intégrant les énormes frais "invisibles" rajoutés sur les véhicules de génération + récente que ta Xsara, comme les consommables (pneus très maousses sur les diesels récents, airbags à reconditionner en temps, filtres à particule, etc .. ) ?

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#15
Les pneus sont gros autant sur les diesels que sur les essences. Je sais que tu vas me parler du couple plus gros, du poids du moteur qui contribuent a l'usure etc, mais la difference n'est pas si enorme sur le budget pneus a mon avis. Les airbags a reconditionner, je ne vois pas pourquoi ca serait different egalemetn sur les modeles essence.
Pour les interventions mecaniques, pareil je vois pas bien la difference entre gasoil et essence, les deux necessitent un outillage particulier des que tu touches a l'eletronique, donc de passer par le reseau.

Il reste donc effectivement le FAP, mais vu que ca ne se change pas tous les ans, je pense que la difference de prix reste a l'avantage du gasoil. Le reste du moteur reste a peu rpes equivalent a ce qu'il y a sur ma xsara (intercooler, turbo, EGR, etc).
Recule fils!!!
Répondre
#16
diff essence/diesel = périodicité d'entretien, chez la plupart des marques, + pièces +chères et nombreuses à changer à chaque révision, en particulier filtres .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#17
(16-11-2011, 11:26)Le Chel 001 a écrit : Quel kilométrage annuel moyen ? C'est LA question à se poser avant d'opter pour du mazout .
Je crois que la reponse est deja dans le post d origine Wink

(16-11-2011, 11:20)Vilbrekin a écrit : Les breaks c'est moche !
Je plussois...

(16-11-2011, 11:24)knacki a écrit : Les breaks c'est super pratique
Ouais !!

Tu preferes pas un kangoo ou petit utilitaire du genre, ou carrement un scenic ou assimilé ?
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
#18
> Tu preferes pas un kangoo ou petit utilitaire du genre, ou carrement un scenic ou assimilé ?

La reponse est egalement dans le post d'origine.
Des modeles reputes pour leur fiabilite particuliere ?

Chel: ok pour le prix des pieces peut-etre un poil plus cher, mais je maintiens que j'ai pas 600e de difference par an entre l'entretien de la xsara et celui de la 106 (1.1 essence).
Recule fils!!!
Répondre
#19
Faut regarder aussi du cote de l'assurance.

Ares, je pense qu'avec une occas, les essences se vendant plus mal, elles doivent etre moins cheres (mais plus dure a trouver).
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#20
Le marche est blinde d'occases en HDI, en effet Smile
On a vu une occase interessente en essence mais le prix n'est pas franchement plus interessant que les gasoils.
Recule fils!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos postures sur vos motos RT44 5 2,157 02-08-2017, 09:28
Dernier message: LostInPdef
  Radar : Attentions à vos fesses (et surtout à vos points) Freezcouette 4 2,514 24-11-2009, 16:03
Dernier message: Jeffjoker
  Vos avis sur Ducati ? shef 9 5,765 09-11-2008, 18:01
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)