Messages : 13,525
Sujets : 296
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
Reprise du message précédent:
Ou tout simplement a faire un créneau facilement dans une place un peu serrée...
Après s'il bipe continue à 2m, c'est juste qu'il est mal réglé...
Messages : 13,525
Sujets : 296
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
Ou tout simplement a faire un créneau facilement dans une place un peu serrée...
Après s'il bipe continue à 2m, c'est juste qu'il est mal réglé...
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
On peut aussi se garer au frein à main, c'est plus classe ! :p
Un "petit" break genre Clio, au budget largement plus doux, c'est trop petit pour vos VTT et planches de ski, ou pas ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Trop petit quand meme, sans rabattre les sieges le coffre de la xsara est plus grand, et sieges barattues c'est a peine 200l de plus
Recule fils!!!
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
16-11-2011, 14:01
(Modification du message : 16-11-2011, 14:02 par Le Chel.)
(16-11-2011, 12:02)shef a écrit :
Pour une fois que je tape un message de plus de 15 lettres, tu pourrais le lire attentivement, c'est ecrit dedans ! 20.000 bornes par an.
Impossible, je suis trop habitué à tes posts lapidaires, au delà d'une ligne je te lis en diagonale, persuadé que le message contient moult digressions . :p
J'ai fait un calcul rapide, entre le prix de l'essence superieur et la conso également, on peut anticiper un surcout de 600e de carburant pour une version essence. Par rapport aux frais que j'ai eu sur ma xsara diesel, c'est largement plus.
Même en tenant compte du fait que sur un véhicule +récent, tu seras presque obligé de passer par le réseau pour toutes les interventions mécaniques ?
Et même en intégrant les énormes frais "invisibles" rajoutés sur les véhicules de génération + récente que ta Xsara, comme les consommables (pneus très maousses sur les diesels récents, airbags à reconditionner en temps, filtres à particule, etc .. ) ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Les pneus sont gros autant sur les diesels que sur les essences. Je sais que tu vas me parler du couple plus gros, du poids du moteur qui contribuent a l'usure etc, mais la difference n'est pas si enorme sur le budget pneus a mon avis. Les airbags a reconditionner, je ne vois pas pourquoi ca serait different egalemetn sur les modeles essence.
Pour les interventions mecaniques, pareil je vois pas bien la difference entre gasoil et essence, les deux necessitent un outillage particulier des que tu touches a l'eletronique, donc de passer par le reseau.
Il reste donc effectivement le FAP, mais vu que ca ne se change pas tous les ans, je pense que la difference de prix reste a l'avantage du gasoil. Le reste du moteur reste a peu rpes equivalent a ce qu'il y a sur ma xsara (intercooler, turbo, EGR, etc).
Recule fils!!!
Messages : 18,601
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
diff essence/diesel = périodicité d'entretien, chez la plupart des marques, + pièces +chères et nombreuses à changer à chaque révision, en particulier filtres .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 3,052
Sujets : 47
Inscription : Aug 2008
Réputation :
1
(16-11-2011, 11:26)Le Chel 001 a écrit : Quel kilométrage annuel moyen ? C'est LA question à se poser avant d'opter pour du mazout . Je crois que la reponse est deja dans le post d origine
(16-11-2011, 11:20)Vilbrekin a écrit : Les breaks c'est moche ! Je plussois...
(16-11-2011, 11:24)knacki a écrit : Les breaks c'est super pratique Ouais !!
Tu preferes pas un kangoo ou petit utilitaire du genre, ou carrement un scenic ou assimilé ?
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
> Tu preferes pas un kangoo ou petit utilitaire du genre, ou carrement un scenic ou assimilé ?
La reponse est egalement dans le post d'origine.
Des modeles reputes pour leur fiabilite particuliere ?
Chel: ok pour le prix des pieces peut-etre un poil plus cher, mais je maintiens que j'ai pas 600e de difference par an entre l'entretien de la xsara et celui de la 106 (1.1 essence).
Recule fils!!!
Messages : 10,130
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
Faut regarder aussi du cote de l'assurance.
Ares, je pense qu'avec une occas, les essences se vendant plus mal, elles doivent etre moins cheres (mais plus dure a trouver).
Messages : 9,356
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Le marche est blinde d'occases en HDI, en effet
On a vu une occase interessente en essence mais le prix n'est pas franchement plus interessant que les gasoils.
Recule fils!!!
|