Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Bonjour !
Répondre
salut à tous ! temps frais pour poirsouiller en effet !!!
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Chat Lu !!
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Chalut aussi .

Zou, un petit tour à mon ex-cabinet en sortant du taf ... séquence nostalgie....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(07-02-2012, 10:02)knacki a écrit : salut

bon, je ne dois pas etre fait pour avoir un supermot... ce matin j'ai pas reussi a partir en glisse, pourtant toutes les conditions etaient reunies: pneus froids, glace sur la route...

Reprenons les fondamentaux , alors.

T'as oublié quoi ?
- le transfert de masse avant la mise en phase de virage : via un freinage de trappeur pour charger l'avant, alléger l'arrière et faciliter les début de dérive + un calage du service trois pièces contre le réservoir?

- Le rétrogradage viril en profitant du gros frein moteur du gromono , ou encore le petit coup de frein sec de l'arrière pour déclencher au besoin si le transfert de masse+ rétrogradage n'a pas suffi ?

-Le contrebraquage précis et vif, tout en sortant la jambe intérieure en avant pour inscrire ta roue avant dans la traj' ?

- le gros gaz précoce dès que tu entres en glisse, bien contrebraqué à donf', à entretenir dans toute la courbe en restant appliqué à être à au moins 45° d'angle ?

Ou bien, juste un peu tout ça ? Big Grin

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Salut les adeptes du stunt Wink
Bonne fin d'aprem à tutti .......
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
@Chel: je me suis juste base sur la glace par terre Big Grin
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Recette pour un petit bonheur tout simple , à appliquer sans réserves :

En sortant du boulot (c'est à dire à 16 heures, donc ) par une calme et belle journée d'hiver, enfourchez une Honda CB1000R (de préférence, quoique l'expérience soit sans doute possible mais moins épanouissante avec d'autres motos)

Programmez quelques courses urgentes , de préférence pas trop près de chez vous MAIS proches d'une jolie route genre N7 . Et profitez-en pour vous "égarer" sur ladite jolie route, et roulez joyeusement et gaillardement jusqu'à la tombée de la nuit ! Si possible, taxez au passage quelques timorés qui croient qu'on peut pas chauffer correctement un pneu par temps si froid, ça ajoute du peps.

Rentrez enfin chez vous, la gougoutte au nez et un peu figé par le froid, mais é-pa-noui !!! Big Grin


Ben oui, l'avantage de travailler juste à coté de chez moi, c'est que j'ai plus 50 bornes de déplacement à faire tous les jours .
Et l'inconvénient, c'est que j'ai plus mes 50 kms de moto tous les jours, et ça frustre, des fois, le temps du sevrage sans doute .... Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Pour Knacki , à propos de glisse : un petit didacticiel photo, tiré des essais de Sepang .

[Image: rossisepang.jpg]


Voilà exactement comment on met en glisse une moto, facile non, et t'as remarqué le détail ?
C'est même pas un supermot', et y'a même pas de glace . C'est juste Rossi qui commence dirait-on à s'acclimater à la Ducati ...

Hou que j'aime cette photo ! En accord

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
A propos de photos, je vous fais partager ces deux étonnantes images prises il y a quelques jours sur les bords du Léman à Genève , et que je trouve très belles ....


[Image: geneve2.jpg]



[Image: geneve1.jpg]
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Et si vous voulez vous régaler les mirettes avec quelques beaux clichés du surprenant hiver sur l'Ouest Europe, je vous conseille un petit coup d’œil ici : http://www.theatlantic.com/infocus/2012/...pe/100239/

Bô, non ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,009 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,999 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,849 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,888 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,143 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)