Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Bonjour!
Répondre
Chalut . Joli Pim's/duo, dans la Valmasque ! Wink

Vu ce matin, un "gadget" excellent !!
Je remonte une file de voitures embouchonnées en arrivant au Cannet, j'arrive presque à hauteur d'une Mercedes S500 , et je vois s'allumer, dans le coin de son rétroviseur latéral, un triangle rouge vif bien visible Shock Wow, c'est pour moi cet honneur ?!
Je veux en avoir le cœur net, je me laisse distancer de quelques mètres, ça s'éteint : je reviens dans l'angle mort de la voiture, le triangle se rallume !!

Génial, non ? des rétros équipés de radars anti-angles morts !!!! En accord 2

Quand cela sera t'il obligatoire sur les BAR, ce truc sauverait la vie de dizaines de motards par an .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Sauf que le jour ou il est en panne, il shootera tous les motards qui passent.
Ca part d'une bonne intention toutes ces aides a la conduite ; mais au final j'ai l'impression que ça déresponsabilise complètement les gens au volant (car dans ce cas ce serait évidemment de la faute de Mercedes)...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Jour !

J avoue etre partage comme Vilo entre l utilite et la tendance des gens a se fier a ce genre de gadgets Dodgy
Je repense assez regulierement a mon pote en Range Rover qui fait une marche arriere "au radar de recul" et paf explose un capot de Lambo trop bas pour etre detecte... Oops

Ca me fait egalement pense a hier matin le scooter qui s est fait shoote dans la ligne droite qui va de la penetrante a la valmasque par une voiture qui a voulu utiliser un passage du terre plein central, et paf le scooter, ca me confirme pkoi je fais ultra gaffe la et me traine la bite, ca fait 2 accidents que je vois la deja Sad

Je terminerai cette longue baffouille matinale par une pensee $#%^#$%^ a ce &*$%^&$%% de scoobit de &*$%^&$%^ (pleonasme je sais) qui se prend le virage en montee aveugle a cote de chez moi en plein milieu Shock de la voie en sens inverse (la mienne donc), mon envie de faire demi tour et l achever a coups de casque etait forte !!! Flingue
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Je me permets de vous signaler , les amis, que de toutes façons, le gars qui ne regarde absolument pas son rétro latéral, il ne vous verra pas, radar associé ou non ... Pour voir le fameux signal, faut de toutes façons avoir bien voulu utiliser son rétro Rolleyes

Du coup, je ne comprends absolument pas votre point de vue, c'est juste un plus qui aide le conducteur dans le cas ou un petit véhicule (nous, en l'occurrence) se trouve pile d'ans le petit coin d'angle mort du rétro .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Mon point de vue c'est que le détecteur remplace plus ou moins le contrôle direct dans l'angle mort justement. Les gens ont déjà tendance à ne pas le faire, mais je pense que le mec habitue a son gadget benz ne le fera tout simplement plus jamais...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour,

Moi aussi je trouve que toutes les aides assistée à la conduite déresponsabilisent les conducteurs !
Répondre
Et une vraie formation en lieu et place d'un dressage pur et simple visant à obtenir le papier rose .... Ce serait bien non ?!

Sans parler d'une véritable remise à niveau de nos chers retraités.... Sad
On est mal quand même !!!

L'assistance... L'assistance ... A la conduite, l'éducation, le taf, les relation amoureuses, la bouffe, le politiquement correct ... Et j'en passe.

FREE SPIRIT les copains... Fu** le nô libre arbitre !


Ouahh je m'enflame Wink :p
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
hello ! moi je trouve que c'est plutot une bonne idée ! on sait que les conducteurs ne regardent pratiquement jamais ds leurs retros alors pkoi pas leur mettre un avertissement lumineux ????? c'est sur que ce n'est pas ça qui va leur donner une conduite plus responsable , quand on est con , on est con comme dirait Brassens !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
@Psyke: Le 1er truc qu il faudrait apprendre a nos cheres tetes blanches c est de pas sortir aux heures de pointes !!!!
[Image: img_6811.jpg]
Répondre
Un peu de pragmatisme, SVP !Smile

Vous faites de l'angélisme mal placé à supposer que si demain l'on cessait d'aider (ou d'assister) à la conduite, on retrouverait des conducteurs vertueux, concentrés, attentifs, et respectueux d'autrui !
Ceci à supposer qu'ils l'aient jamais été par le passé d'ailleurs: privilège de l'âge, j'ai connu la fin de l'époque des bagnoles sans aucune aide à la conduite, y'avait bien autant de débiles, de tarés, d'égoïstes et de sous-doués il y a 30 ans que maintenant, et il y avait 10 à 14 000 morts/an sur les routes ...Rolleyes

Vous rêvez éveillés, là, les Gars ... Alors puisque le monde est ce qu'il est, ben un truc qui prend ledit monde et ladite population de conducteurs pour ce qu'ils sont majoritairement, à savoir des veaux routiniers et moutonniers souvent inattentifs, et qui à partir de ce constat propose un moyen même imparfait d'améliorer la sécurité, vous êtes juste à coté de la plaque de le dénigrer . Tongue
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,098 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,003 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,935 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,892 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,161 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)