Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ MOTOGP / SUPERBIKE 2015 ]
Reprise du message précédent:
Je suis pas franchement d'accord.
si Marquez out, on peut considerer avec AMHA assez de justesse que Lorenzo sera, disons, 2eme dierrere Pedrosa (qui soit dit en passant nous fait une superbe arriere saison),
Je vois mal Rossi remonter toute la grille pour aller se mettre 4eme. Il va devoir se taper tout le traffic et ensuite notamment les Ducati, avec des pilotes qui sont pas si faciles a doubler.
Ca sent le Roussi

(et puis va prouver qqch...
je vois pas comment Marquez se trouverait interdit de depart)
Répondre
Interdit de départ par les autorités,  sûrement pas. Hélas, car les deux méritaient sanction hier.

J'ai regardé les temps au tour de Marquez hier.  Avec eux il est évident de prouver la volonté de nuire . Ses temps font un yo-yo inexplicable autrement, et très inhabituels. ... à l'exception des temps du même Marquez à Philip Island.  Déjà erratiques .


D'ailleurs c'est en voyant les temps en Australie que finalement je me suis dit que Rossi n'était pas totalement parano ni surmené, qu'il avait de vraies raisons d'accuser Marquez dans la devenue fameuse conférence de presse.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Oh bordel y a une vidéo qui tourne sur le net avec un super ralenti où c'est ultra flagrant !

j’essaie de trouver le lien youtube car c'est sur FB

Edit trouvé : coupez le son c'est......

Répondre
Et avec cet épouvantable raffut autour de cette affaire, deux chiffres remarquables qui sont passés inaperçus :

> Zarco vient d'égaler un record remarquable ! Cette saison, il égale le record absolu de régularité en Moto2, avec 14 podiums en 17 Grand Prix .
S'il fait un podium lors de la dernière il deviendra seul détenteur du record. Lequel record, au fait, appartenait jusqu'alors à un certain... Marquez . Smile

> Rossi aussi décrochait un record lors de Sepang, que hélas il n'aura certainement pas fêté : il détient le record absolu de longévité , de nombres de GP courus dans une carrière.
Il a fait son 328° départ en GP, battant ainsi le record qui appartenait jusqu'alors à un autre Italien, Loris Capirossi.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
(26-10-2015, 14:02)jTAG a écrit : Oh bordel y a une vidéo qui tourne sur le net avec un super ralenti où c'est ultra flagrant !

j’essaie de trouver le lien youtube car c'est sur FB

Edit trouvé : coupez le son c'est......




Intéressante la vidéo, même si effectivement la bande son est juste atroce . Smile

La chose la plus intéressante à voir, c'est la demi seconde qui précède la chute !
1°,  Rossi a bien élargi, bloquant en quelques sorte Marquez à l'ester ou il se trouvait déjà volontairement. C'est déjà un comportement antisportif très critiquable, on est d'accord là dessus .

2°, il ne le pousse quand même pas hors de la piste. Marquez a encore largement la place de finir son virage, simplement il est en théorie obligé d'attendre, de couper sa vitesse .

3°, et c'est là la chose intéressante : on voit nettement sur les ralentis les plus lents que dans un premier temps, c'est bel et bien Marquez qui tente malgré tout de forcer le passage .
Rossi est à vitesse constante et ne change pas de direction.
Et Marquez reprend un peu de vitesse et penche d'un coup sa moto, venant au contact de Rossi. Venant même se poser dessus .

4°, juste après il tombe, sans qu'on puisse vraiment dire ce qui le fait tomber sur les caméras.


Tout ça va plus dans le sens des déclarations de Rossi que de Marquez..... il a effectivement bien tassé son adversaire hors traj', mais absolument rien ne dit qu'il l'ait fait tomber, au contraire on peut penser que si Marquez ne revient pas volontairement pousser Rossi  , il ne se serait  rien passé .
C'est pas suicidaire mais pas loin de sa part, en étant sur l'angle à l'exter' c'est évident que c'est lui qui va perdre au jeu du sumo !


Ps, ici une autre vidéo SANS bande son ! :Big Grin   -- http://video.gazzetta.it/rossi-ha-ragion...e919454f4d
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ceci dit on s'est posé la question avec Freezcouette pendant tout le GP, de savoir si le but de Marquez n’était pas justement de se faire sortir par Rossi pour qu'il soit pénalisé...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Vilbrekin  Ceci dit on s'est posé la question avec Freezcouette pendant tout le GP, de savoir si le but de Marquez n’était pas justement de se faire sortir par Rossi pour qu'il soit pénalisé...
___________________________________________________________



Intelligente question.

Les ralentis qui se multiplient sur le net ( la plus impressionnante, une vidéo reprise et décortiquée de la vue hélico qui est confondante ) donnent bien du poids à cette hypothèse, mais c'est vraiment très trop too much, je pige pas ce que Marquez escompte en faisant ça, à part la mesquine vengeance d'un éternel premier de la classe encore pas tout à fait adulte qui casse tout dès qu'il n'est plus adulé comme le centre du monde.
Ou alors, Marquez part très tôt pour une carrière prestigieuse voire mémorable, donc un 10° titre de Rossi rendait la légende italienne insurpassable ?

Demeure pour Philip Island l'évidence que le seul but de Marquez lors de cette course fut de pourrir la vie à Rossi - pour Sepang j'ai pas encore dégoté l'analyse des temps tour par tour mais je parie que ça sera pareil .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Les enfants, j'ai un deux scoop(s) pour vous.

Les essais ne sont pas encore commencés à Valencia pour la course de clôture de la saison, mais grâce à quelques entrées je suis déjà en mesure de vous en donner la composition.


Cerise sur le gâteau, je vous l'ai faite en photo.... Big Grin


[Image: 15103006163517270213706639.jpg]





Et j'en profite pour vous livrer le dernier rebondissement en date du Sepangclash :

Valentino Rossi fait appel auprès du Tribunal d'Arbitrage du Sport à Lausanne!


[Image: va.jpg?q=%2FUpload%2FMarc_Seriau_Test%2F...e%2Fva.jpg]

Selon un article disponible sur le site officiel MotoGP.com, et sans doute devant les éléments nouveaux qui le disculpent totalement d'avoir donné un coup de pied, Valentino Rossi fait appel auprès du Tribunal d'Arbitrage du Sport (TAS, basé à Lausanne, en Suisse) de la décision de la Direction de course et de sa confirmation par  les commissaires de la FIM.

Il a demandé par ailleurs suspension de cette décision conformément à l'article R37 du Code d'arbitrage en matière de sport et l'annulation ou, au moins, la diminution de sa sanction de 3 à 1 point.

En faisant cela, Valentino Rossi s'expose à une nouvelle décision potentiellement plus clémente, mais aussi potentiellement plus sévère, comme ce fut le cas pour Noriyuki Haga en 2000.
La sanction des trois points et du départ en dernière position à Valencia est toutefois suspendue, en attente de la nouvelle décision qui interviendra au plus tard le vendredi avant la course.

--------------------------------------------------



Suspens... Pour vous donner matière à réflexion sur ce sujet, je vous invite également à la lecture de cette bonne analyse à froid, à lire sur le sympathique site GPInside : http://www.gp-inside.com/14725/29-oct-20...arrassante

.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Chouette la photo Smile
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Petit bonus d'info du dredi soir. Via ce lien, : http://www.offbikes.com/gp-malaisie-2015...renzo.html

Vous trouverez en fin d'article les courbes de temps durant tout le GP d'Australie pour Lorenzo, Marquez et Rossi.

Amusez-vous à les regarder l'une après l'autre, puis à les superposer ( le panneau est interactif ).
A les voir, difficile de ne pas penser que Vale se plaignait à bon droit.....

En gros Lorenzo fait une course d'une exemplaire constance, comme d'ailleurs la plupart des top pilotes la plupart du temps. Presque tous ses tours sont entre 1.29.7 et 1.29.9 .

Mais Marquez.... lui passe en continu de 1.30.5 ( dès qu'il est devant Vale et Iannone ) à 1.29.5 voire à 1.29.2 dès que Rossi le menace ou le dépasse.
Clairement, il bloque tout dès qu'il le peut, mais les chiffres sont cafteurs, lis disent que MM pouvait tranquille rouler régulier à 1.29.4 ! Et donc partir gagner la course tranquillou devant , au lieu de faire perdre une voire deux places à Rossi.

Parce que les mêmes chiffres disent que Rossi était très rapide lors de cette course, donc qu'il aurait sans doute tenu la dragée haute à Lorenzo s'il n'avait pas perdu un demi wagon de secondes à la baston. Si un certain MM ne s'était pas bien ingénié à le bloquer pour le laisser primo loin de Lorenzo, secundo à la merci de Iannone.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Au fait, un peu avant le début des essais à Valencia, vous aviez noté ça ?

Épisode 1 ( qui a surpris tout le monde, puisque c'est resté secret jusqu'à la réponse du TAS ) :


Le TAS rejette la demande d’intervention de Lorenzo mais accueille sa documentation



[Image: fp1-jerez-369.JPG?q=%2FUpload%2F3-2015%2...ez_369.JPG]

Après avoir estimé qu’il avait été injustement sanctionné par la Direction de course et en tout cas, de l’avoir été trop sévèrement, Valentino Rossi avait décidé de faire appel de la décision des commissaires de la FIM auprès du TAS.

Mais l’Italien n’était visiblement pas le seul à vouloir se présenter devant le tribunal puisqu’aujourd’hui, on apprenait que, comme le lui autorise l’article R41.3 du Règlement de procédure du TAS, Jorge Lorenzo a demandé à être entendu comme tiers intervenant.
Selon Albert Valera, le manager du Majorquin, l’objectif n’était pas : « d’inclure Jorge dans un processus aussi complexe, mais de fournir des informations supplémentaires qui auraient pu aider l'arbitre à prendre la décision la plus correcte ».
Toutefois, on a appris aujourd’hui que le TAS avait rejeté la demande du pilote espagnol mais qu’en revanche, elle avait accepté sa documentation.
Face à ce refus, ce même Albert Valera a déclaré qu’ « en aucun cas nous ne ferons appel de cette décision, ça n'a jamais été notre intention, ni de demander une augmentation de la peine parce que nous respectons les décisions de la Direction de Course et de la FIM ».
Dans la foulée on apprenait aussi que Movistar avait supprimé la fête programmée ce jeudi en l’honneur des pilotes et du team Yamaha.
Dimanche, quel que soit le pilote sacré, il héritera du titre le plus contesté de l’histoire et c’est absolument regrettable. Tout ça pour ça !




Et l'épilogue qui vient de tomber : 



Yamaha se dissocie de l'action de Lorenzo devant le TAS

 
[Image: motogp-misano-jorge-lorenzo-qp.jpg?q=%2F...nzo_qp.jpg]

Hier et alors que le secret avait été bien gardé par le clan Lorenzo, on apprenait non seulement que l'Espagnol avait demandé à être entendu comme partie intervenante à la procédure de Rossi devant le tribunal arbitral, mais on apprenait également que sa demande avait été rejetée.

Dans son communiqué, le manager de Lorenzo, Albert Valera, avait expliqué qu'ils avaient jugé qu'il était de leur devoir moral de demander l'intervention afin de permettre au TAS de prendre la bonne décision.
Rossi ayant porté seul l'affaire devant le TAS, on pouvait se douter que Yamaha ne soutiendrait pas une telle procédure même si dimanche, il pourrait couronner la marque.
William Favero, Marketing & Communications Manager : « Yamaha se dissocie de l'action de Jorge Lorenzo. Il ne nous a pas avertis et c'est une affaire entre la FIM et Rossi. Nous ne comprenons pas. Lorenzo ne fait pas partie des faits concernés. Nous confirmons par ailleurs que Rossi nous a avertis de tout. »
Plus le temps passe, plus il est difficile d'imaginer que Jorge Lorenzo soit encore chez Yamaha l'an prochain.




On peut facilement imaginer un Lorenzo ayant grillé ses cartouches chez Yam' après ses déclarations incroyables post Sepang, là où il enfonçait Rossi bien plus sévèrement que Pedrosa et même que Nakamoto.

Il tente désespérément après avoir craché bien fort dans la soupe Yamaha de trouver place chez Honda, seul constructeur à pouvoir éventuellement lui offrir une porte de sortie qui ne soit pas une voie de garage.

En coulisses, est-il déjà question de virer Lorenzo de chez Yamaha malgré son contrat, tant ses propos étaient une quasi déclaration de guerre envers non pas seulement son rival et coéquipier mais une salve meurtrière envers son employeur? Je suis pas loin d'y croire.


Auquel cas, ce qui me désole totalement, vu qu'il parait évident que Marquez sera en 2016 le top gun de Honda, c'est que ça voudrait dire que la place de ce valeureux Pedrosa est très convoitée.

Franchement, le gars Pedro ne mérite certainement pas d'être débarqué, il a tant donné avec abnégation, avec courage, avec modestie à la GP et surtout à Honda ! Huh
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2017 ] Le Chel 58 16,248 22-10-2017, 21:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2019 ] jTAG 1 1,909 07-01-2017, 22:27
Dernier message: Le Chel
  [ MOTO GP et SUPERBIKE 2016 ] Le Chel 117 27,941 13-11-2016, 23:25
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)