Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Yop du lundi.
Deposer un cheque de presque 5 fosi son salaire annuel, ca fait bizarre...
Répondre
salut du milieu de semaine !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
'jour

Bon, je vais retrouver le chemin vers le cabinet de Biquette... tendinite au coude.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
C'est pas le moment !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop tous.

Knack: ca, c'est l'exces d'apero !
Répondre
(08-02-2017, 13:50)Vilbrekin a écrit : C'est pas le moment !

Effectivement, c'est pas le moment. Mais meme si je dois douiller, je vais la faire cette course
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut tutti.

Knacki, les tendinites en général et l'épicondylite en particulier, c'est presque toujours dû à des répétitions de petits mouvements dans une position toujours la même , bien plus qu'à des efforts ponctuels même violents. Parfois outre les mouvements ce sont des vibrations parasites qui créent ou aggravant le problème.

Alors je ne veux surtout pas savoir quels genres de mouvements frénétiques et répétés tu fais avec ton membre supérieur ni quelles vibrations tu t'infliges, mais en tout état de cause faudrait le faire moins voire plus du tout durant quelques jours ! Tongue


Et blague à part, le meilleur moyen de traiter un tennis-elbow naissant avant que ça devienne une saloperie qui traine 6 mois c'est vraiment ça : repos durant 8/10 jours, identifier primo LE mouvement qui est agent causal premier . Facile, c'est celui qui fait mal alors que c'est un mouvement pas difficile en théorie . Et ce mouvement, eh bien on le change si l'on ne peut le supprimer .

Exemple pour toutes les tafioles qui travaillent assises devant un écran , le mulot manipulé durant des heures/jour. Ne pas hésiter à modifier tout son environnement de travail, parfois quelques centimètres de différence dans la posture suffisent à tout changer .

Puis supprimer TOUS les mouvements répétitifs non indispensables même anodins d'apparence .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Ps, les autres règles d'or des atteintes tendineuses :

> boire BEAUCOUP d'eau
> limiter drastiquement les apports de déchets animaux exogènes ( viande rouge mais surtout abats, charcuterie et fromages de vache )
> faire des étirements locaux
> faire des ultrasons si pas tendon calcifié, ou des ondes de choc si déjà calcifié
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
avec ça je pense qu'il est déjà guéri , notre bucheron jurassien !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Pour l'origine je penche pour quand j'ai coupé le bois chez ma mère. Après les séances j'avais une douleur au coude.

Mais je vais modifier mon poste de travail et voir ce qui fait mal. Merci Smile
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,098 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,003 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,935 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,892 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,161 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)