03-05-2017, 18:07
Reprise du message précédent:
Sans trop entrer dans les détails, le standard en diamètre de roue vtt était jusqu'à il y a quelques années le 26". Ce format est sensé être plus maniable que le 29 qui a fait son apparition d'abord en cross country où sa plus grande inertie en fait un atout. Toujours en cross country sont ensuite apparu les roues en 27,5" sensées allier les qualités des deux autres standards. Pourquoi est-ce surprenant de les voir apparaître en DH? Parce que dans cette discipline la maniabilité prime sur le rendement. On peut donc en déduire que tous ces différents formats ne sont vaguement que des aspects marketing pour vendre le dernier joujou le plus balèze. D'ailleurs nos champions gagnent indifféremment sur n'importe quel format, l'habit ne faisant pas le moine.
Et encore c'est rien à côté des longueurs des axes !
Sans trop entrer dans les détails, le standard en diamètre de roue vtt était jusqu'à il y a quelques années le 26". Ce format est sensé être plus maniable que le 29 qui a fait son apparition d'abord en cross country où sa plus grande inertie en fait un atout. Toujours en cross country sont ensuite apparu les roues en 27,5" sensées allier les qualités des deux autres standards. Pourquoi est-ce surprenant de les voir apparaître en DH? Parce que dans cette discipline la maniabilité prime sur le rendement. On peut donc en déduire que tous ces différents formats ne sont vaguement que des aspects marketing pour vendre le dernier joujou le plus balèze. D'ailleurs nos champions gagnent indifféremment sur n'importe quel format, l'habit ne faisant pas le moine.
Et encore c'est rien à côté des longueurs des axes !