Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Plopations du 'credi !
Répondre
Chalut après une journée sans PC .

Pas très cool de se retrouver avec un PC planté en mode mort subite, même pas un petit bsod ou un bip de la CM pour te faire croire qu'il vit encore en mode agonisant, quand t'as pas les sous pour t'en remonter un et que t'es un poil geek/gamer sur la marge .


Maintenant que j'ai trouvé après de dures recherches ma cause de panne, je suis presque fier, je crois que je peux concourir pour le championnat du monde de loose PC Murphyesque . Big Grin


> Imaginez qu'un jour le bouton "on" de votre babasse se fasse la malle à votre insu entre la porte et la contre-porte et les isolants et les ventilos et le reste . Juste parce que votre tour a 10 ans, et qu'un microscopique morceau de clip plastique l'entourant a cassé. Invisible de l'extérieur, invisible de l'intérieur aussi sauf à tout dépouiller .

> Puis imaginez que ledit bouton, forcément pas apparent sur votre tour gamer pleine de doubles panneaux isolants , glisse dans un minuscule recoin caché des yeux comme des plus petits doigts .

> Imaginez enfin que le bouton "on", non content d'avoir glissé ainsi, se soit calé dans sa chute de telle façon qu'il soit poussé. Oui, juste comme si vous étiez en train d'appuyer dessus durant 6 secondes, en mode "je veux éteindre mon pc planté sur lequel plus rien ne répond même pas le reboot ".

> De telle façon qu'il interdit à votre carte mère, pourtant modèle gamer et donc dûment équipée de plein de leds de diagnostic, de boutons de démarrage forcé en mode Bios par défaut, et autres jumpers pour les cas désespérés, toute forme de démarrage ou même le moindre bip/signal de vie !

Ben c'est ce qu'il vient de m'arriver.
J'ai passé une putain de journée dessus la machine, à tout tenter et son contraire, avant de trouver ce schmilblik ......
Je me demanderai toujours comment ce con de bouton s'est détaché alors même que j'étais en train d'utiliser le pc, et comment en sus après avoir plongé dans l'endroit le plus inaccessible de ma tour il a pu se bloquer appuyé, mais c'est ce que je viens de solutionner après 100 000 stress et questionnements sur mon incapacité à comprendre .

Qui dit mieux pour la panne informatique la plus con de l'année ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Yop du manche.
@chel : c'est pas de bol en effet...
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop du manche. Chel, pas mieux Big Grin
Répondre
Chalut du manche . Allons voter dans l'allégresse d'un jour motard !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Dans le même genre mon nouveau pc (en son temps) souffrait d'arrêts intempestifs, jusqu'à ce que je me rende compte que la fiche d'alimentation de la CM était mal enfoncée et avait tendance à bouger et se déconnecter.
Recule fils!!!
Répondre
salut du lundi au soleil !
MADAME  Biquette s'il vous plait !
Répondre
Yop. Trop chaud !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Bonjour !
Poireau pilote
[Image: Signature_Quick.jpg]
Répondre
'jour
#PetitPoisRace J-4
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut. Je vous souhaite un bien joyeux lundi à tous !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 120,091 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 26,003 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,928 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,892 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,161 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)