Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BONJOUR] Topic officiel
Reprise du message précédent:
Chalut tous.

La lecture du jour pour amorcer un débat, et je n'en pense pas moins.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/avec...109f5f930a

Je peine à décolérer face à cette torpeur et cette quasi indifférence qui s'installe au fur et à mesure que se relâche le comportement individuel. J'espère que par chez vous c'est mieux. Chez moi le non confinement,  l'insouciance, les jeux d'enfants+parents+amis+relations tous agglomérés des après-midi entières dans les jardins, les squares, les rues, sont devenus la règle en seulement 4/5 jours. On joue aux boules à 7 ou 8 dans ma résidence, on y voit des mômes en grappe de 10 des heures durant. On prolonge à l'infini les balades dans sa rue. On utilise même pour une petite resquille comme alibi le clébard que d'ordinaire on ne sortait quasiment jamais plus loin que le réverbère du coin, et qui du coup à contrario du maitre retrouve la forme, il n'avait pas trotté autant depuis des années.

Et pendant ce temps là nous faisons toujours plus de la même chose, d'après notre gouvernement. Toujours pas d'action décisive pour stopper l'épidémie réellement - soit un vrai confinement strict et respecté durant 2/3 semaines, du matériel adéquat et un dépistage en très grand nombre. Et en bonus une promesse intenable et dramatique en termes de conséquences, celle que dans 1 mois sans avoir fait ce qu'il fallait au préalable et sans en avoir les moyens on allait commencer à déconfiner.

La suite est vertigineuse, à commencer par cette question: qu'est ce qu'on fera après ce confinement mou et mal respecté, après un déconfinement à visée économique, de tous les gens à risque dans un pays ou le dixième seulement de la population est actuellement contaminé/atteint/protégé? Ces personnes à risque c'est vous et moi. C'est tous les seniors+ les diabétiques+ les sédentaires obèses+ les hypertendus+ les malchanceux.
Question, qui parmi vous ne connait pas un collègue, un parent, un proche qui est dans une des catégories? Et êtes-vous prêts à les voir en nombre conséquent disparaitre ou à défaut à les effacer littéralement de la société durant un an "pour leur propre sécurité"?


Quitte à en chier, autant que ça vaille le coup bordel! Parce que là on nous promet le pire des deux mondes, des mois entiers à pas avoir de vie digne de ce nom ET malgré cela des morts innombrables, juste dilués dans le temps.

C’est effarant et effrayant. On devrait en conséquence accepter une épidémie qui va se prolonger à bas bruit ( genre tous les jours 100 morts dans d'autres catégories socioprofessionnelles que nous, quoique...) durant des mois, une année ou plus !?

Mes copains, svp. Confinez-vous, pour de bon.
Répondre
Quelles vacances de merde. Confiné et en plus il flotte..
Recule fils!!!
Répondre
Yop du lundi. Heureusement c'est le WE !
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Yop !

Alors Rieur, tu passes au drive ?
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
Hello world pluvieux et confiné !
Une question: vos chargeurs de batterie vous les branchez batterie déposée, ou sur la moto ?
Deuxième question: Avez-vous un compresseur pour faire/vérifier la pression de vos pneus.

voilà, c'est tout pour aujourd'hui !! :-)
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre
(21-04-2020, 11:58)LostInPdef a écrit : Hello world pluvieux et confiné !
Une question: vos chargeurs de batterie vous les branchez batterie déposée, ou sur la moto ?
Deuxième question: Avez-vous un compresseur pour faire/vérifier la pression de vos pneus.

voilà, c'est tout pour aujourd'hui !! :-)
'jour
Batterie sur la moto, mais tu peux aussi déposer la batterie.
Et oui, j'ai un compresseur. D'ailleurs faudrait que je fasse la pression des pneus des motos.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Chalut tous.


Pour le chargement de batteries en mécanique, si l'on parlait des déjà désuètes batteries non scellées, il fallait débrancher, ouvrir les bouchons, puis charger dans un lieu frais et ventilé.

Les batteries actuelles ( et les chargeurs intelligents) ne demandent plus ce luxe de précautions. Cependant et par principe, moi je continue à charger dans un lieu frais et ventilé, en aucun cas dans une pièce de l'appart.
Quand on sait comment ça pète les batteries liquides et comment ça flambe les batteries solides au lithium si Murphy s'en mêle.... Wink


Pour la seconde question, j'ai une pompe à pied et deux mollets, pour un petit pneu moto c'est presque overkill.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Bonjour tt le monde,
De retour au boulot, en "drive" comme dit Vilo ou en click and collect si on préfère (sauf qu'on peut cder par téléphone) bref on déconfine pour le boulot mais on confine pour les loisirs
Répondre
'jour
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
Poirsouilleurs de toute obédience, vous me manquez. Et chalut, tiens.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
Hello du bonjour!
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux ! lol
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [PRESENTATIONS] Topic officiel shef 169 119,861 23-06-2022, 08:56
Dernier message: léo
  [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel shef 54 25,960 17-10-2021, 09:52
Dernier message: LostInPdef
  [fractionner] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 69 17,839 23-05-2014, 19:17
Dernier message: Le Chel
  [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 56 15,857 03-09-2012, 12:27
Dernier message: ssam
  [willygas] [PRESENTATIONS] Topic officiel Le Chel 13 8,133 15-06-2010, 22:55
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 117 visiteur(s)