Chalut Poirsouille.
@ Knacki et aux autres si ça vous intéresse, je ne comprends absolument plus pourquoi diable, au nom de quelle interprétation erronée voire hystérique de l'état actuel des connaissances scientifiques on continuerait à confiner les porteurs de Covid en novembre 2022.
C'est pourtant simple: les premières vagues Alpha et Delta étaient remarquablement meurtrières, très dangereuses pour toute la population.
Et il fallait absolument faire ce que l'on a fait , s'en protéger même au prix de restrictions très pénibles surtout en l'absence de vaccins, et j'en étais partisan.
Mais ça c'est fini. Les derniers variants en circulation ont la double particularité d'une part d'être devenus guère plus méchants qu'un rhume, même pas la dangerosité de la grippe saisonnière en fait. Et d'autre part ils sont d'un niveau de potentiel de contagion jamais vu dans l'histoire de la virologie, qui rend totalement illusoire toute mesure de confinement préventif, on ne peut juste plus éviter de les croiser et d'en être infectés.
Donc faut juste arrêter les conneries!
Notre meilleur moyen de lutte maintenant relève de l'évidence, laissons la transmission se faire, améliorons notre immunité collective, roulons joyeusement des pelles à tous les Covid+ et ayons tous le rhume !!!
Si demain un nouveau variant à haut potentiel létal doit émerger il arrivera avec ou sans mesures de "précautions" bien dérisoires face à la contagiosité inédite de cette famille de coronavirus, donc seules l'immunité collective et la vaccination ont un sens aujourd'hui.
Alors les copains, protégez éventuellement dans votre entourage les personnes à très haut potentiel de gravité - personnes très âgées et fragiles avec des co-pathologies en masse, grands obèses diabétiques qui de toutes façons crèveront prématurément de plein d'autres causes -mais pour le reste vivez donc sans plus vous préoccuper de soit-disant "contenir" un truc comme le rhume. C'est à dire saisonnier, inévitable et ma foi fort bénin.