23-02-2026, 17:11
Reprise du message précédent:
Yop lundi !
Yop lundi !
|
[BONJOUR] Topic officiel
|
|
23-02-2026, 17:11
Reprise du message précédent:
Yop lundi !
Chalutous.
Constat fait en terrasse à Fréjus, mes "nouvelles" mains semblent se faire à mes nouveaux gants Five RFX1. Et inversement.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Hier, 11:05
Chalut, tous
Chalut Poirsouille.
Eh, ce fut utile de passer de 28 à 32mm le diamètre de mon nichoir à petits zoziaux dimanche. 3 ans que j'attends désespérément de voir un couple nicher dans ce home installé avec amour en vain, jamais une visite. Et là en 48h, à deux reprises un couple de mésanges charbonnières s'y est introduit, est revenu etc... pourvu qu'ils s'y plaisent ! Du coup je vous partage ma découverte tardive : la plupart des nichoirs en bois du commerce ont un orifice de 28mm qui est parfaitement adapté à la mésange huppée et surtout à la mésange bleue, la plus commune en France. Mais ici dans le Sud la mésange bleue est fort rare, on voit plutôt des mésanges charbonnières, des nonnettes et des à tête noire. Or ces trois espèces, un poil plus dodues, ne se sentent bien qu'avec un orifice d'entrée de 32mm, QED! Au passage idem si comme moi vous avez la chance d'avoir une magnifique sittelle torchepot dans votre jardin. Là le diamètre requis pour espérer leur convenir est de 32 à 34 mm.
Et pendant qu'on en est à parler de tout sauf de bécane, gros blues pour Biquette : elle lit beaucoup, depuis des années je lui charge des tonnes de Ebooks pour sa liseuse.
Et le site de très loin le plus fourni en ebooks est-était YGGTorrent. Site affreux et mercantile au possible mais source quasi unique pour les livres en FR, le seul héritier du vieux T411 sur ce créneau. Bon, le site est mort brutalement hier, tué par un hacker vengeur.... Alors les copains si vous connaissez des plans B pour les ebooks (en français ! ) , je suis preneur. Pour tout le reste en particulier les jeux, je n'utilisais jamais YGG et j'ai plein d'autres sources fiables, mais pour les bouquins là je sèche complet. Ps, en plus le seul autre torrent FR sur lequel je trouvais parfois quelques livres même si trop peu, c'est le privé Sharewood. Eh ben ils viennent d'annoncer leur fermeture définitive le 31 Mars. Murphy s'active on dirait.
Il y a 4 heures
Comme quoi on a raison de dire que c'est pas la taille qui compte mais le diamètre.
Pour tes books tu peux chercher Anna's archive tres complet et aussi bookyz
Recule fils!!!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| [PRESENTATIONS] Topic officiel | shef | 169 | 123,140 |
23-06-2022, 08:56 Dernier message: léo |
|
| [EXCUSES EN BOIS] Topic officiel | shef | 54 | 27,396 |