Chalut Poirsouille. Bon, j'ai le blues et c'est pas à cause de la crève qui refuse de me quitter.
Oui, le Var que je n'habite plus mais que j'aime tant est en feu. Ça a brûlé fort depuis Taradeau jusqu'aux Arcs, je visionne là des images aériennes du jour qui m'ont serré le ventre. Ceux qui ont fait partie des PCC, vous vous souvenez des sentiers qui montaient depuis ma maison dans la colline et de la table d’orientation où je vous avais emmené le soir? C'était là que j'ai fait mon adolescence, à courir dans ces collines, j'ai des souvenirs perso par douzaines des lieux.
Il n'en reste rien, tout est cramé à ras et j'ai l'impression un peu idiote mais bien triste que vient de brûler une partie de mon album de souvenirs personnel.
Et cette aprème, j'apprends en plus qu'un autre feu très virulent vient de se déclarer plus à l'Ouest et qu'il avance très vite. Là encore, je vous ai trainé bien des fois dans les magnifiques routes et paysages entre Barjols, Cotignac, Sillans-la-Cascade, hein? C'est là que ça brûle alors que j'écris, on évacue du monde à Cotignac et Sillans actuellement et des maisons, comme à Taradeau, ont déjà brulé.
Le blues.