Messages : 10,146
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
Reprise du message précédent:
Entre temps, j'ai mis à jour mon CR avec pleiiiiiiiiiiins de photos.
Shef, faut qu'on voit ce que tu veux comme photos de la pro
Messages : 10,146
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
Entre temps, j'ai mis à jour mon CR avec pleiiiiiiiiiiins de photos.
Shef, faut qu'on voit ce que tu veux comme photos de la pro
Messages : 9,364
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Messages : 9,364
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
(09-05-2011, 20:36)Le Chel 001 a écrit : Marrant, sur les photos (surtout la seconde ) à cause du gabarit XXS de l'Aprilia, on dirait Shef juché sur une 125 CBR . :p
Elle est sans doute super-top, cette meule, mais elle est pas belle.
Et pour que moi on me trouve juché sur une 125, c'est dire la finesse de la brêle
Recule fils!!!
Messages : 9,364
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Messages : 10,146
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
Messages : 9,364
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
On voit que tu es quand même plus à l'aise !
Elle te va bien au teint cette dorsoduro
Recule fils!!!
Messages : 10,146
Sujets : 195
Inscription : Nov 2007
Réputation :
7
Messages : 1,844
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
Bien sympa le CR ainsi que les tofs
Vraiment bien sympa
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Messages : 18,625
Sujets : 762
Inscription : Sep 2007
Réputation :
8
Purée, chouettes vos premières photos, un régal! J'ai eu envie de rallumer le pc pour les voir en grand, j'attends la grosse galerie demain.
Knack, tu es juste beau sur la Dorsoduro ! Et enfin tu ne parais pas tout replié sur une moto . Vite, achètes .
Shef, as-tu déjà pensé à faire de la piste ? Régulièrement, je veux dire, pour potentialiser tes possibles aptitudes?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 9,364
Sujets : 427
Inscription : Sep 2007
Réputation :
5
Bon, voici mon CR:
Debout vers 5h20, ça pique un peu, mais heureusement la route en bagnole sera plus reposante que l'A8 grâce à Pepper et Knack.
Arrivée sur place trop tôt, mais ça laisse le temps de s'installer. Ensuite c'est la queue pour les papiers, puis de nouveau la queue pour vérification du matos, y compris le sonomètre.
Ensuite briefing sur le comportement général à tenir sur circuit, sécurité, etc.
Ensuite on lâche les monstres en piste. Globalement ça roule plus lentement que moi à par un gars en GSR qui roule fort et dans des gerbes d'étincelles dans la couille de boeuf, c'était joli.
Petite réappropriation du tracé du circuit (et surtout c'était la prmeière fois que j'enchaînais enfin plusieurs tours d'affilée après le stage TVS), notamment le gros freinage de l'AGS où dans les premiers tours je me retrouve à passer malencontreusement la première.
Le moteur monte au rupteur et la roue arrière balaye un peu mais ça passe. Les tours suivants se passeront mieux. Les très lents ont eu la bonne idée de se signaler avec des gilets jaunes, on fait bien gaffe à eux, et grosso-modo le roulage se passe bien sans block-pass et autres tentatives banzai.
On sort après 20 minutes bien sympa, et avec knacki on sèche le début du stand metzeler pour faire la queue pour les essais Aprilia. Je chope une des 4 dernières places pour la RSV4, apparemment pour la Dorsoduro c'est beaucoup plus calme (mais je me sens pas de la tester, je touche pas terre, et en bon kéké que je suis la RSV4 me fait beaucoup plus de l'oeil). Une fois le sésame en poche, retour aus tand metzeler qui nous parle des carcasses, structures de pneus, ça aurait beaucoup intéressé le Chel je suis sûr.
On se retrouve assez vite en brief pour la seconde session où le mono nous parle trajectoire et nous fait penser à bien prendre toute la largeur de la piste, un petit rappel ne faisant pas de mal je m'applique bien pour la seconde session. Le gros virage rapide passe quelques fois à 180, gros coeur ! L'AGS est l'occasion de faire le freinage à quelques gars de la session, mais toujours en sécurité et sans prise de risque, chouette. Seul le gars en GSR me fait un dépassement limite chaud en se glissant à ma gauche avant le double-droite dans un trou de souris. Du coup les sessions suivants je le guette dans la couille de boeuf et quand il arrive je m'écarte pour le laisser passer, c'est plus sûr.
La seconde sessions sera un peu plus courte pour cause de pause de midi qui arrive. Petit concours de bite de frottages, avec les bottes baptisées, et aussi la pédale de frein qui rpend le même chemin que la béquille.
Pause de midi, un petit faux-filet bien saignant, puis discute avec les autres participant(e)s.
L'après midi s'annonce chargée avec les essais Aprilia, d'autant plus qu'on a droit à une session supplémentaire pour ça, 20 minutes avec un autre groupe.
3è brief sur le déhanché qui fait aussi un bon rafraîchissement, depuis que je ne déhanche plus trop et l'arrêt des poirsouilles du dredi. Bien se reculer, rapprocher la tête de la main.
Mise en pratique immédiate pour le 3è roulage où j'ai été le plus propre je pense. Le rythme semble s'élever d'ailleurs, il me semble doubler un peu moins souvent.
Petite "pause" de 20 minutes au stand metzeler avec le simulateur de surface de pneu en fonction de la charge, pression, angle, etc, puis il faut déjà monter sur la RSV. Au dernier moment je dois changer avec un gars qui veut rouler avec sa copine, ok. Je poireaute donc encore 20 minutes, et c'est le go.
Sacrée bestiole, gros moteur, gros freins, rayon de braquage de porte avion et confort qui fait passer une planche à clous pour un matelas épéda. Je reviendrais là-dessus. Roulage excellent, avec de bonnes sensations sauf une petite chaleur dans le virage le plus rapide où j'ai senti la moto décrocher un court instant (j'ai dû être un poil trop franc avec la poignée de gaz).
Arrivée du roulage, je rends la RSV et je saute sur la CB pour repartir aussi sec pour mon dernier roulage, soit 40 minutes d'affilée, j'ai bien transpiré.
Et comme je suis un peu à la bourre je pars bon dernier à la sortie des stands je vois déjà les feux de la meute au fond de la ligne droite. J'arrive tant bien que mal à boulcer mon tour de chauffe sans me faire reprendre et je peux enquller sur mon rythme de croisière. Beau roulage aussi même si la fatigue commence à se sentir et je ne prends plus que 170 dans le virage rapide. On s'applique quand même vu que les photographes sont de sortie.
Surtout, la passage sur la CB est un peu déroutant, il faut se refaire vite au guidon, au moteur qui pousse pas, aux suspattes plus souples (bien que durcies par rapport à l'origine), etc...
Le drapeau rouge marque la fin des festivités. Les volontaires peuvent enchaîner avec 2 sessions de 10 minutes, je trouve ça un peu court et j'ai déjà viré le cuir, je prefère ne pas faire la session de trop.
On fait un petit tour l'intérieur du circuit à pince où je me fous une racine dans un orteil, super.
Le temps de remercier Aprilia (j'en reviens toujours pas d'avoir pu essayer une meule dans des conditions pareilles) et les organisateurs et c'est le retour.
Au bilan, bah je me suis régalé, je suis un peu claqué quand même, merci à Pepper pour le trajet, à knack pour m'avoir accompagné.
A refaire l'an prochain sans hésitation.
Recule fils!!!
|