Ca ne fait jamais que cinq ans environ que l'on en parle, mais le croirez-vous ? La remplaçante de la célébrissime VFR est presque prête - enfin !
Shef, tu peux commencer à rédiger les annonces pour revendre ta Sprint, celle qu'il te faut eu égard à tes nouvelles orientations arrive .
Cinq ans de gestation, et quelques informations au compte-gouttes durant ce temps qui ont fini par décourager presque tous ceux qui l'attendaient, mais il semble cette fois que ce soit du sérieux .
-La date de sortie tout d'abord ; Le saviez-vous, Honda fêtera le 24 Septembre ses 60 ans . Quoi de mieux que la présentation d'un nouveau fer de lance , héritière d'une lignée de plus de 15 ans, pour marquer dignement l'évènement ? Ça tombe bien, juste après a lieu le salon Intermot de Cologne , le 07 Octobre , et la belle devrait y être présentée officiellement à l'Europe !
-Les choix techniques ensuite ; ce sera un V5 !!!! Un dérivé lointain des 990RCV de Grand Prix . Donc, une cylindrée de 1000 cm* , comme beaucoup l'appelaient de leurs vœux pour gommer un des rares défauts des versions précédentes, le coté un peu trop pointu du moteur .
Et l'engin devrait connaitre deux versions, l'une plus excusive et sportive, l'autre plus GT-Sport, comme le montre ce photomontage-très - approximatif .
- Au menu également, des choix techniques, comme souvent chez Honda, très novateurs .
Tout d'abord, elle pourrait embarquer une technologie déjà utilisée chez Honda Autos sur leurs derniers 6 cylindres , une coupure automatique d'une partie des cylindres lorsque on sollicite peu les performances ; ceci économisant du carburant en conditions de ville ou de roulage calme .
Par ailleurs, on s'attend à une puissance de l'ordre de 150 chevaux, pas extrême mais au service d'une souplesse et d'une disponibilité exceptionnelles, cinq cylindres obligent ....
Puis un cadre, en alu bien sur, en plusieurs parties avec un moteur en partie porteur . Ça, ce n'est pas très nouveau, puisque les CBR 900, puis certaines BMW ont déjà expérimenté le procédé .
Ensuite, ça c'est nettement plus novateur, on parle d'une version évoluée du système de transmission semi-auto du DN-01, en plus rapide (60 millisecondes pour passer une vitesse ... ) qui équiperait cette sportivo-Gt . Nul ne sait en revanche si seront conservées les commandes habituelles de boite et d'embrayage .
On devrait le savoir dans à peine un mois, si cette fois l'Arlésienne se dévoile enfin....Je vous en recause, promis !
Shef, tu peux commencer à rédiger les annonces pour revendre ta Sprint, celle qu'il te faut eu égard à tes nouvelles orientations arrive .
Cinq ans de gestation, et quelques informations au compte-gouttes durant ce temps qui ont fini par décourager presque tous ceux qui l'attendaient, mais il semble cette fois que ce soit du sérieux .
-La date de sortie tout d'abord ; Le saviez-vous, Honda fêtera le 24 Septembre ses 60 ans . Quoi de mieux que la présentation d'un nouveau fer de lance , héritière d'une lignée de plus de 15 ans, pour marquer dignement l'évènement ? Ça tombe bien, juste après a lieu le salon Intermot de Cologne , le 07 Octobre , et la belle devrait y être présentée officiellement à l'Europe !
-Les choix techniques ensuite ; ce sera un V5 !!!! Un dérivé lointain des 990RCV de Grand Prix . Donc, une cylindrée de 1000 cm* , comme beaucoup l'appelaient de leurs vœux pour gommer un des rares défauts des versions précédentes, le coté un peu trop pointu du moteur .
Et l'engin devrait connaitre deux versions, l'une plus excusive et sportive, l'autre plus GT-Sport, comme le montre ce photomontage-très - approximatif .
- Au menu également, des choix techniques, comme souvent chez Honda, très novateurs .
Tout d'abord, elle pourrait embarquer une technologie déjà utilisée chez Honda Autos sur leurs derniers 6 cylindres , une coupure automatique d'une partie des cylindres lorsque on sollicite peu les performances ; ceci économisant du carburant en conditions de ville ou de roulage calme .
Par ailleurs, on s'attend à une puissance de l'ordre de 150 chevaux, pas extrême mais au service d'une souplesse et d'une disponibilité exceptionnelles, cinq cylindres obligent ....
Puis un cadre, en alu bien sur, en plusieurs parties avec un moteur en partie porteur . Ça, ce n'est pas très nouveau, puisque les CBR 900, puis certaines BMW ont déjà expérimenté le procédé .
Ensuite, ça c'est nettement plus novateur, on parle d'une version évoluée du système de transmission semi-auto du DN-01, en plus rapide (60 millisecondes pour passer une vitesse ... ) qui équiperait cette sportivo-Gt . Nul ne sait en revanche si seront conservées les commandes habituelles de boite et d'embrayage .
On devrait le savoir dans à peine un mois, si cette fois l'Arlésienne se dévoile enfin....Je vous en recause, promis !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !