14-12-2011, 10:42
Dans la série les assureurs sont des guignols:
Après avoir achete la 307 et revendu la xsara, j'ai du résilier le contrat de celle-ci -> coup de téléphone a l'assureur en question, il faut envoyer le certificat de cession au siège. J'envoie donc ça et hier dans la boite aux lettres, un courrier bien étrange "Monsieur, nous avons note que vous souhaitez désormais régler votre cotisation en une seule fois (je suis mensualise), nous attendons donc votre règlement par chèque ou virement d'un montant de 150e". Je trouve ça fort de café, je résilie mon contrat et on mon demande de régler le restant de la note alors que je ne suis plus assure !
Donc ce matin, coup de fil a la macif en mode "je me prépare a les pourrir", et l’hôtesse me dit que c'est "l'ordinateur" qui m'a gentiment envoyé ce courrier tout seul, car comme je n'ai plus de contrat, je n'ai plus de mensualisation. Elle m'apprend par la même qu'en fait c'est eux qui me doivent 45 euros, qu'elle s’apprête a me virer de suite sur mon compte en banque. Elle ne peut pas car "le paiement est trop récent", a croire que le fait de payer ses factures a l'heure empêche le remboursement. Elle me confirme que je dois ignorer le courrier reçu - encore heureux !
Bref, "l'ordinateur" n'a aucun mal a me réclamer automatiquement 150e, par contre pour mon remboursement, il va falloir patienter, ce sera fait manuellement et si d'ici 3 semaines je n'ai pas trace de mon argent, je suis bon pour les recontacter (et leur expliquer pour la 5e fois que oui, j'ai un nouveau véhicule et que non, je ne l'assure pas chez eux car ils ne sont pas compétitifs).
Après avoir achete la 307 et revendu la xsara, j'ai du résilier le contrat de celle-ci -> coup de téléphone a l'assureur en question, il faut envoyer le certificat de cession au siège. J'envoie donc ça et hier dans la boite aux lettres, un courrier bien étrange "Monsieur, nous avons note que vous souhaitez désormais régler votre cotisation en une seule fois (je suis mensualise), nous attendons donc votre règlement par chèque ou virement d'un montant de 150e". Je trouve ça fort de café, je résilie mon contrat et on mon demande de régler le restant de la note alors que je ne suis plus assure !
Donc ce matin, coup de fil a la macif en mode "je me prépare a les pourrir", et l’hôtesse me dit que c'est "l'ordinateur" qui m'a gentiment envoyé ce courrier tout seul, car comme je n'ai plus de contrat, je n'ai plus de mensualisation. Elle m'apprend par la même qu'en fait c'est eux qui me doivent 45 euros, qu'elle s’apprête a me virer de suite sur mon compte en banque. Elle ne peut pas car "le paiement est trop récent", a croire que le fait de payer ses factures a l'heure empêche le remboursement. Elle me confirme que je dois ignorer le courrier reçu - encore heureux !
Bref, "l'ordinateur" n'a aucun mal a me réclamer automatiquement 150e, par contre pour mon remboursement, il va falloir patienter, ce sera fait manuellement et si d'ici 3 semaines je n'ai pas trace de mon argent, je suis bon pour les recontacter (et leur expliquer pour la 5e fois que oui, j'ai un nouveau véhicule et que non, je ne l'assure pas chez eux car ils ne sont pas compétitifs).
Recule fils!!!