(21-03-2009, 15:47)shef a écrit : Hello !
Je suis passé chez vuillermoz acheter un chargeur (c'est pas donné en passant, 54e !), j'ai jeté un oeil sur les CBR en occase, y'a rien à moins de 1400e
Pour le chargeur, tu as pris un de ces excellents C-Tek ? Si oui, bon choix !

Et pour les CBR, j'imagine que dans ces tarifs là , tu parles d'un modèle 125 ?
Au passage, je pige pas très bien ton optique d'achat : tu voudrais donc un 125 pour tes petits déplacements utilitaires du quotidien m'as-tu dit , ce dans une optique d'économie , pour n'avoir pas à sortir ton monstre bleu, c'est bien ça ?
Mais j'ai beau calculer, si tu ajoutes le prix d'achat, ce même si tu trouves un vieil étron à prix très modéré, et le prix d'usage (2° assurance moto à payer , entretien de la chose, surtout si elle est vieille, etc... ) je serais prêt à parier que absolument jamais tu ne rentreras dans tes sous, et qu'au final du serais plus avisé de faire tes trajs quotidiens en Sprint .
A moins, bien sur, qu'il ne s'agisse sournoisement de pousser la p'tiote (Amnye, quoi !) à enfourcher le bestiau, hein...

Et dans cette idée, une petite opinion supplémentaire ; la CBR 125, elle reste très typée en termes d'ergonomie, avec ses guidons "bracelet" et sa hauteur de selle intimidante pour une néophyte . Je me souviens encore des premiers tours de roue en 125 de Biquette, qui n'en menait pas large, où encore des difficultés qu'éprouvait avec sa CBR 125 Schtoumpfette, à cause de la hauteur de selle, et je me dis que si tu veux mettre le pied à l'étrier au cale-pied à Amnye il conviendrait peut-être de s'orienter vers un modèle moins connoté sport, qu'en penses-tu ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !