22-11-2007, 19:34
Vilbrekin a écrit :Mais si tu contre-braques, ça fait pencher la moto justement, non ?
Bon, j'ai pas dû bien m'essspliquer.... En l'occurence, le contrebraquage "ferme", il a pour but de "poser" ta bécane, de la stabiliser dans le virage. Idem pour le fait de peser sur le cale-pied intérieur.Là, tu imprimes une direction nette à ta moto, et surtout tu fais peser le poids de ton corps le plus bas possible; si tu mets ton poids sur le cale-pieds plutôt que sur ta selle avec ton c.., tu abaisses en quelque sorte le centre de gravité de ta moto, enfin moi je le ressens comme ça, et le fait est que ça marche.
L'angle,lui, il est de toutes façons directement proportionnel à ta vitesse et à ton rayon de courbure du virage, hein....Sauf les petites corrections dont on vient de parler!
Et le fait de déplacer ton poids vers l'intérieur, c'est ce qui te permet de passer avec la même vitesse et moins d'angle.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !