Ps, j'aurais spontanément tendance à penser , en sus , que même en coupant très vite et en totalité les gaz, tant qu'on ne débraie pas on garde un petit peu de couple résiduel sur l'arbre primaire .
L'allumage est normalement asservi, donc même gaz totalement coupés on garde l'étincelle à la bougie, et donc des explosions dans les cylindres . Après tout, quand on coupe les gaz le moteur ne cale pas, hé ?
Là, littéralement le moteur se coupe totalement durant une fraction de seconde durant le passage de la vitesse supérieure. Plus aucun effort appliqué au vilebrequin (qui en est fort content, il aime bien faire souvent la sieste de ce que je sais :p ) , ne reste que l'inertie mécanique d’entrainement des deux arbres.
J'espère avoir été convaincant sans t'avoir dit que tu as tort, Shef ?
L'allumage est normalement asservi, donc même gaz totalement coupés on garde l'étincelle à la bougie, et donc des explosions dans les cylindres . Après tout, quand on coupe les gaz le moteur ne cale pas, hé ?
Là, littéralement le moteur se coupe totalement durant une fraction de seconde durant le passage de la vitesse supérieure. Plus aucun effort appliqué au vilebrequin (qui en est fort content, il aime bien faire souvent la sieste de ce que je sais :p ) , ne reste que l'inertie mécanique d’entrainement des deux arbres.
J'espère avoir été convaincant sans t'avoir dit que tu as tort, Shef ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !