Comme promis, on continue notre petit tour d'horizon des nouvelles de la planète moto qui gravite en ce moment à l'Intermot.
> Ducati
Une autre nouveauté qui a déjà largement fuité chez les Italiens, c'est le Scrambler . Mignonne, pour faire un petit run sur la plage après la séance de surf .
Clin d’œil appuyé au Scrambler originel qui avait fait fureur dans les 60'-70', c'est bien une moto 100% nouvelle qui est présentée ici, puisque le châssis en est spécifique.
Le moteur lui est choisi dans la veine néo-rétro, il dérive du Desmodue à refroidissement par air de la 796. Avec ses 75 CH, il sera bien suffisant eu égard à l'esprit de ce genre de motos.
Plusieurs versions et finitions au programme, ci dessous dans l'ordre vous pouvez admirer la "Enduro", la "Classic", et la "Full Throttle".
Et pour compléter la prez, une petite vidéo avec un Anglais que vous connaissez tous qui se transforme en VRP d'un jour .
______________________________________________________________
> Honda.
Une seule grosse nouveauté pour le moment chez mon constructeur préféré, c'est une refonte totale de la VFR800X, autrement nommée Crossrunner.
La précédente Crossrunner s'appuyait sur le châssis et la mécanique de la VFR Vtec, en toute logique celle ci est très étroitement dérivée de la moto de votre serviteur, la nouvelle VFR 800 FE.
Moteur repris directement, donc avec les évolutions du Vtec et 10 CH de plus au programme , et nouvelle plastique : adieu le dauphin mort échoué sur un châssis de moto, l'évolution ressemble aux canons actuels des trails routiers/sportifs.
Le - riche- équipement de série est lui aussi pompé directement sur celui de ma bécane, donc ABS, antipatinage, feux leds, poignées chauffantes, clignos automatiques, etc....
Zut, ils auraient dû la sortir en même temps que la VFR, j'aurais clairement hésité entre les deux !
______________________________________________________________
> Triumph.
Juste un ou deux petits trucs à se mettre sous la dent pour l'heure chez les Britons.
D’abord trois nouvelles déclinaisons de l'immortelle Bonneville. Bof, même pas envie de vous mettre une image tant l'intérêt que tous nous portons à ce genre de machines est limité.
Et sinon, la nouveauté se limite à une version bitza de la Street, dénommée Street triple 675RX.
Au menu, une boucle arrière de Daytona, des couleurs flashy et quelques artifices esthétiques (plutôt réussis d'ailleurs, elle en jette cette meule ) et hop, on dit qu'on a une nouvelle moto dans le catalogue...
Ah si, y'a quand même un truc super bien dessus, c'est un shifter d'origine! Connaissant le génial caractère de ce moteur, j'imagine que l'ajout du shifter doit encore épicer la sauce dans le bon sens.
Allez, peut être à demain pour de nouvelles nouvelles !
> Ducati
Une autre nouveauté qui a déjà largement fuité chez les Italiens, c'est le Scrambler . Mignonne, pour faire un petit run sur la plage après la séance de surf .
Clin d’œil appuyé au Scrambler originel qui avait fait fureur dans les 60'-70', c'est bien une moto 100% nouvelle qui est présentée ici, puisque le châssis en est spécifique.
Le moteur lui est choisi dans la veine néo-rétro, il dérive du Desmodue à refroidissement par air de la 796. Avec ses 75 CH, il sera bien suffisant eu égard à l'esprit de ce genre de motos.
Plusieurs versions et finitions au programme, ci dessous dans l'ordre vous pouvez admirer la "Enduro", la "Classic", et la "Full Throttle".
Et pour compléter la prez, une petite vidéo avec un Anglais que vous connaissez tous qui se transforme en VRP d'un jour .
______________________________________________________________
> Honda.
Une seule grosse nouveauté pour le moment chez mon constructeur préféré, c'est une refonte totale de la VFR800X, autrement nommée Crossrunner.
La précédente Crossrunner s'appuyait sur le châssis et la mécanique de la VFR Vtec, en toute logique celle ci est très étroitement dérivée de la moto de votre serviteur, la nouvelle VFR 800 FE.
Moteur repris directement, donc avec les évolutions du Vtec et 10 CH de plus au programme , et nouvelle plastique : adieu le dauphin mort échoué sur un châssis de moto, l'évolution ressemble aux canons actuels des trails routiers/sportifs.
Le - riche- équipement de série est lui aussi pompé directement sur celui de ma bécane, donc ABS, antipatinage, feux leds, poignées chauffantes, clignos automatiques, etc....
Zut, ils auraient dû la sortir en même temps que la VFR, j'aurais clairement hésité entre les deux !
______________________________________________________________
> Triumph.
Juste un ou deux petits trucs à se mettre sous la dent pour l'heure chez les Britons.
D’abord trois nouvelles déclinaisons de l'immortelle Bonneville. Bof, même pas envie de vous mettre une image tant l'intérêt que tous nous portons à ce genre de machines est limité.
Et sinon, la nouveauté se limite à une version bitza de la Street, dénommée Street triple 675RX.
Au menu, une boucle arrière de Daytona, des couleurs flashy et quelques artifices esthétiques (plutôt réussis d'ailleurs, elle en jette cette meule ) et hop, on dit qu'on a une nouvelle moto dans le catalogue...
Ah si, y'a quand même un truc super bien dessus, c'est un shifter d'origine! Connaissant le génial caractère de ce moteur, j'imagine que l'ajout du shifter doit encore épicer la sauce dans le bon sens.
Allez, peut être à demain pour de nouvelles nouvelles !
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !