20-04-2015, 19:57
Bon, je profite lâchement de ce que l'Admin du site soit en vacances pour baver un peu sur son taf : purée, keske ça ramouille l'accès au site Poirsouille depuis des semaines !
Il est loin le temps où on pouvait le louer pour la fluidité de la navigation , pour la vitesse d'affichage des pages, etc...
Maintenant, l'accès de base échoue une fois sur trois, et je parle même pas de la demande d'une page quelconque qui prend en moyenne plusieurs secondes quand tout va bien.
J'ai cru un moment que mes connexions étaient fautives, mais je note que tout ça c'est valable depuis un accès mobile comme depuis la maison, quel que soit le serveur dns, quel que soit le routage, le vpn, etc...
J'ai poussé le vice jusqu'à expérimenter depuis deux téls de potes sur d'autres fournisseurs que le mien, et la sanction est invariable . Pas top depuis des semaines, alors qu’avant c'était si beau, si rapide et efficace ....
Enfin bref ! On fait quoi, là ?
> On propose à l'Admin une toute petite cotisation globale des membres les plus actifs ( et donc les plus redevables ) de Poirsouille pour qu'il change de fournisseur et/ou de serveur ou monte en gamme de prestations de serveur? Perso, je suis prêt à mettre la main à la poche, je précise . On doit bien ça à celui qui nous relie, qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas loin de penser que cette solution serait la bonne .
> On considère qu'il n'est pas victime d'un accès ou d'un matériel défaillants mais juste feignant et lui roustit les pieds à la bougie parfumée au poireau jusqu'à ce qu'il optimise proprement le site ?
> On considère qu'il est juste pas compétent et on le vire et ... qui pour reprendre le flambeau, sachant que moi j'ai piscine ET tennis ce jour là et que les autres n'auront parfois pas le temps, parfois pas l'envie, parfois ( surtout comme moi ) pas les compétences ?
Allez, blague mise de coté, Vilo, pourquoi Poirsouille déconne si fréquemment, et que peut-on faire pour t'aider ?
Il est loin le temps où on pouvait le louer pour la fluidité de la navigation , pour la vitesse d'affichage des pages, etc...
Maintenant, l'accès de base échoue une fois sur trois, et je parle même pas de la demande d'une page quelconque qui prend en moyenne plusieurs secondes quand tout va bien.
J'ai cru un moment que mes connexions étaient fautives, mais je note que tout ça c'est valable depuis un accès mobile comme depuis la maison, quel que soit le serveur dns, quel que soit le routage, le vpn, etc...
J'ai poussé le vice jusqu'à expérimenter depuis deux téls de potes sur d'autres fournisseurs que le mien, et la sanction est invariable . Pas top depuis des semaines, alors qu’avant c'était si beau, si rapide et efficace ....
Enfin bref ! On fait quoi, là ?
> On propose à l'Admin une toute petite cotisation globale des membres les plus actifs ( et donc les plus redevables ) de Poirsouille pour qu'il change de fournisseur et/ou de serveur ou monte en gamme de prestations de serveur? Perso, je suis prêt à mettre la main à la poche, je précise . On doit bien ça à celui qui nous relie, qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas loin de penser que cette solution serait la bonne .
> On considère qu'il n'est pas victime d'un accès ou d'un matériel défaillants mais juste feignant et lui roustit les pieds à la bougie parfumée au poireau jusqu'à ce qu'il optimise proprement le site ?
> On considère qu'il est juste pas compétent et on le vire et ... qui pour reprendre le flambeau, sachant que moi j'ai piscine ET tennis ce jour là et que les autres n'auront parfois pas le temps, parfois pas l'envie, parfois ( surtout comme moi ) pas les compétences ?
Allez, blague mise de coté, Vilo, pourquoi Poirsouille déconne si fréquemment, et que peut-on faire pour t'aider ?

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !