Chalut .
Le rapport indiqué au tableau de bord ... C'est sûrement un plus, quoique pas très important . Après tout, on s'en est passé durant un siècle d'histoire de la pratique moto, non ?
Pas tout à fait superflu sur un 4 cylindres moderne , surtout s'il tire court comme c'est souvent le cas des roadsters, CB1 inclus (voir le Z1000 par exemple, on est à 4000trs/min en 6°à ... 90 km/k
)
Totalement dispensable sur un moteur genre VTR, Phil, bien d'accord ; il faudrait une surdité avancée et une imperméabilité totale à la mécanique pour ne pas savoir sans regarder les instruments où on en est .
@ Knack ; oui, sur le forum CB il y a quelques aficionados indécrottables du pot full barouf , avec lesquels j'ai eu nombre d'échanges ... parfois presque vifs ! :p
Le rapport indiqué au tableau de bord ... C'est sûrement un plus, quoique pas très important . Après tout, on s'en est passé durant un siècle d'histoire de la pratique moto, non ?
Pas tout à fait superflu sur un 4 cylindres moderne , surtout s'il tire court comme c'est souvent le cas des roadsters, CB1 inclus (voir le Z1000 par exemple, on est à 4000trs/min en 6°à ... 90 km/k

Totalement dispensable sur un moteur genre VTR, Phil, bien d'accord ; il faudrait une surdité avancée et une imperméabilité totale à la mécanique pour ne pas savoir sans regarder les instruments où on en est .

@ Knack ; oui, sur le forum CB il y a quelques aficionados indécrottables du pot full barouf , avec lesquels j'ai eu nombre d'échanges ... parfois presque vifs ! :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !