02-09-2015, 19:07
Ouf !
Ma si belle VFR en a fini avec les stigmates des 2421kms alpins que je viens de lui faire souffrir .
Souvent chargée à bloc ( j'ai mesuré à la louche une charge moyenne de bagages de 70 kgs pour environ 135l d'emport, pas si mal: un coffre de petite bagnole ne fait pas mieux
) , parfois un peu malmenée sur un réseau routier guère facile, elle était toute pas propre, constellée d'insectes écrasés et autres projections indéfinies issues des cols et petites routes savoyardes.
Elle avait donc mérité ma compassion, d'où nettoyage tonique au jet suivi de passage de lingettes puis de lustrage, pleins de tous les liquides et enfin graissage de chaine, et ..... je jure qu'on ne la différencierait pas d'une neuve chez le concessionnaire !
Enfin, si en fait, la mienne brille un peu plus grâce au polish....
L'occase pour moi de faire de la retape pour la qualité Honda . Ça doit bien faire un ou deux mois que je vous avais pas tanné sur le sujet, non ?
Je suis presque étonné de la tenue de toute la moto.
Les peintures (facile ! ) , les plastiques ( moins facile ) et toutes les finitions et équipements de la moto sont un plaidoyer pour les Honda made in Japan - je reconnais que les Honda made in Italy n'ont pas la même superbe même si elles demeurent de chouettes bécanes.
On a une moto de 15 000 kms et 18 mois ayant vécu des Poirsouilles tout plein, deux passages sur piste et deux randos alpines, pas nettoyée/entretenue souvent ni avec trop d'attention , qui avec environ 45 min chrono de temps de soins cosmétiques d'un mec pas maniaque ni exagérément soigneux est littéralement indiscernable d'une neuve.
Entre ce constat et le plaisir évident que je prends à emmener ma moto, vivement qu'ils sortent une VFR V4 1000, sinon je crois que je suis piqué aux VFR RC79 pour un petit moment.
Ma si belle VFR en a fini avec les stigmates des 2421kms alpins que je viens de lui faire souffrir .
Souvent chargée à bloc ( j'ai mesuré à la louche une charge moyenne de bagages de 70 kgs pour environ 135l d'emport, pas si mal: un coffre de petite bagnole ne fait pas mieux

Elle avait donc mérité ma compassion, d'où nettoyage tonique au jet suivi de passage de lingettes puis de lustrage, pleins de tous les liquides et enfin graissage de chaine, et ..... je jure qu'on ne la différencierait pas d'une neuve chez le concessionnaire !
Enfin, si en fait, la mienne brille un peu plus grâce au polish....
L'occase pour moi de faire de la retape pour la qualité Honda . Ça doit bien faire un ou deux mois que je vous avais pas tanné sur le sujet, non ?

Je suis presque étonné de la tenue de toute la moto.
Les peintures (facile ! ) , les plastiques ( moins facile ) et toutes les finitions et équipements de la moto sont un plaidoyer pour les Honda made in Japan - je reconnais que les Honda made in Italy n'ont pas la même superbe même si elles demeurent de chouettes bécanes.
On a une moto de 15 000 kms et 18 mois ayant vécu des Poirsouilles tout plein, deux passages sur piste et deux randos alpines, pas nettoyée/entretenue souvent ni avec trop d'attention , qui avec environ 45 min chrono de temps de soins cosmétiques d'un mec pas maniaque ni exagérément soigneux est littéralement indiscernable d'une neuve.
Entre ce constat et le plaisir évident que je prends à emmener ma moto, vivement qu'ils sortent une VFR V4 1000, sinon je crois que je suis piqué aux VFR RC79 pour un petit moment.

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !