Une bonne série de nouvelles pour le WE (extraits d'article de Motomag' ) :
" En 2012, on doit passer sous la barre des 3.000 tués sur la route, selon les vœux du président de la République. Alors, le gouvernement accélère sa politique au radar… D’après l’hebdo Auto Plus du 4 janvier dernier, 500 cabines supplémentaires seront installées, dès 2011, au bord des chaussées tricolores. Le fabricant Sagem vous souhaite une excellente année, pour lui tout va bien, merci !
Parmi les nouveaux boîtiers, on compte 100 radars « Vigie ». Ces tours intègrent deux systèmes de détection, qui permettent de contrôler la vitesse des poids-lourds. Plus sophistiquée que dans les cabines traditionnelles, l’optique se déplace de manière à viser quatre voies de circulation. Le joujou n’est pas fabriqué par Sagem, mais par Parifex. Qui vous souhaite aussi une excellente année…
De même, les boîtiers de contrôle d’arrêt aux feux tricolores se portent bien, merci. D’après l’hebdomadaire automobile, il est prévu d’en installer 64 supplémentaires dans les communes françaises. 463 sont déjà en fonctionnement. Comme ça flashe à tour de bras, pourquoi s’arrêter ?
Une nouvelle génération de contrôles automatiques va être testée en 2011. Il s’agit des fameux « radars tronçon ». Neuf dispositifs seront implantés cette année, mais on ne sait où exactement. Mis au point par Sagem, ils permettent de mesurer la vitesse moyenne d’un véhicule entre deux points donnés. Trop c…, ces radars tronçon…
Enfin, six radars de passages à niveau seront déployés d’ici à la fin 2011. Ils flasheront les conducteurs qui grillent le signal lumineux de fermeture des barrières. Mettre un radar pour éviter la collision entre un train et un véhicule routier, il fallait y penser : les personnes vivant avec le conducteur décédé dans le choc frontal seront ravis de recevoir, par la poste, une amende à régler dans les plus brefs délais…
Le véhicule d’interception à vitesse rapide, mis à disposition des forces de l’ordre, va changer. Plus question de Subaru, mais des Renault Megane RS. Oui, du matériel français, Môsssieur, commandées en… rafale : 67 d’entre-elles risquent de pointer dans votre rétroviseur. Comme on le constate à l’énoncé de ces chiffres, le business du contrôle routier se porte à merveille dans l’Hexagone. Jusqu’ici, tout va bien… "
" En 2012, on doit passer sous la barre des 3.000 tués sur la route, selon les vœux du président de la République. Alors, le gouvernement accélère sa politique au radar… D’après l’hebdo Auto Plus du 4 janvier dernier, 500 cabines supplémentaires seront installées, dès 2011, au bord des chaussées tricolores. Le fabricant Sagem vous souhaite une excellente année, pour lui tout va bien, merci !
Parmi les nouveaux boîtiers, on compte 100 radars « Vigie ». Ces tours intègrent deux systèmes de détection, qui permettent de contrôler la vitesse des poids-lourds. Plus sophistiquée que dans les cabines traditionnelles, l’optique se déplace de manière à viser quatre voies de circulation. Le joujou n’est pas fabriqué par Sagem, mais par Parifex. Qui vous souhaite aussi une excellente année…
De même, les boîtiers de contrôle d’arrêt aux feux tricolores se portent bien, merci. D’après l’hebdomadaire automobile, il est prévu d’en installer 64 supplémentaires dans les communes françaises. 463 sont déjà en fonctionnement. Comme ça flashe à tour de bras, pourquoi s’arrêter ?
Une nouvelle génération de contrôles automatiques va être testée en 2011. Il s’agit des fameux « radars tronçon ». Neuf dispositifs seront implantés cette année, mais on ne sait où exactement. Mis au point par Sagem, ils permettent de mesurer la vitesse moyenne d’un véhicule entre deux points donnés. Trop c…, ces radars tronçon…
Enfin, six radars de passages à niveau seront déployés d’ici à la fin 2011. Ils flasheront les conducteurs qui grillent le signal lumineux de fermeture des barrières. Mettre un radar pour éviter la collision entre un train et un véhicule routier, il fallait y penser : les personnes vivant avec le conducteur décédé dans le choc frontal seront ravis de recevoir, par la poste, une amende à régler dans les plus brefs délais…
Le véhicule d’interception à vitesse rapide, mis à disposition des forces de l’ordre, va changer. Plus question de Subaru, mais des Renault Megane RS. Oui, du matériel français, Môsssieur, commandées en… rafale : 67 d’entre-elles risquent de pointer dans votre rétroviseur. Comme on le constate à l’énoncé de ces chiffres, le business du contrôle routier se porte à merveille dans l’Hexagone. Jusqu’ici, tout va bien… "
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !