Brève du jour, pour ceux qui ne connaissent que les casques Bell du 21° siècle -c'est à a dire vous tous je parie . 
Un peu d'histoire: origine de la marque de casques moto Bell.
Vous aurez certainement remarqué que certains casques intégraux Bell portent le chiffre 1954 au milieu d'une couronne de laurier.
C'est pour rappeler la date de la création de la marque dans un petit garage de Los Angeles par un certain Roy Ritcher.
La légende naitra très vite. Lors de la course des 500 milles d'Indianapolis 1955, un pilote, Cal Niday, porte un casque Bell. Au 170 éme il heurte violemment le muret de sécurité et son casque Bell lui sauve certainement la vie.
La même année, la police de L.A. commanda des casques Bell pour équiper ses flottes motocyclistes.
La légende est née.
Dès lors la croissance de la marque sera exponentielle et elle équipera les plus grands pilotes comme l’icône Kenny Roberts.
En 1959 elle obtient l'homologation SNELL pour ses casques, devient championne du monde de F1 en 1963 avec Jim Clarck et crée le premier casque intégral moto en 1966.
Le succès se confirme : de nombreux champions portent des casques BELL en moto comme Wayne Rainey, Eddie Lawson ou encore John Kosincsky. En auto, ce sont les plus grands pilotes comme Senna ou Prost qui portent les casques de la marque.
Malheureusement dans les années 1990 le déclin s'amorce. Les multiples remaniements de la marque lui font perdre le rythme des innovations. Elle se fait dépasser par les marques asiatiques Arai ou Shoei qui sont portées par la majorité des pilotes de la fin du 20° siècle et du début des années 2000.
C'est d'Italie que viendra la renaissance avec le rachat de la licence par Claudio Castiglioni en 2005.
Note du Chel, la V 2.0 n'égale pas l'original....

Un peu d'histoire: origine de la marque de casques moto Bell.
Vous aurez certainement remarqué que certains casques intégraux Bell portent le chiffre 1954 au milieu d'une couronne de laurier.
C'est pour rappeler la date de la création de la marque dans un petit garage de Los Angeles par un certain Roy Ritcher.
La légende naitra très vite. Lors de la course des 500 milles d'Indianapolis 1955, un pilote, Cal Niday, porte un casque Bell. Au 170 éme il heurte violemment le muret de sécurité et son casque Bell lui sauve certainement la vie.
La même année, la police de L.A. commanda des casques Bell pour équiper ses flottes motocyclistes.
La légende est née.
Dès lors la croissance de la marque sera exponentielle et elle équipera les plus grands pilotes comme l’icône Kenny Roberts.
En 1959 elle obtient l'homologation SNELL pour ses casques, devient championne du monde de F1 en 1963 avec Jim Clarck et crée le premier casque intégral moto en 1966.
Le succès se confirme : de nombreux champions portent des casques BELL en moto comme Wayne Rainey, Eddie Lawson ou encore John Kosincsky. En auto, ce sont les plus grands pilotes comme Senna ou Prost qui portent les casques de la marque.
Malheureusement dans les années 1990 le déclin s'amorce. Les multiples remaniements de la marque lui font perdre le rythme des innovations. Elle se fait dépasser par les marques asiatiques Arai ou Shoei qui sont portées par la majorité des pilotes de la fin du 20° siècle et du début des années 2000.
C'est d'Italie que viendra la renaissance avec le rachat de la licence par Claudio Castiglioni en 2005.
Note du Chel, la V 2.0 n'égale pas l'original....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !