21-01-2017, 15:16
Yop. Bah j'ai voulu aller faire un tour chez Speedway, pour changer mon casque qui est mort (mal vieilli, mécanismes pétés, bref, Scorpion je ne suis plus très fan).
Au bout de la voie rapide, paf je cale d'un coup. Impossible de redémarrer (un début de bruit et tout coupe). Pas compris, j'ai tenté la poussette (en plein Nice, pas facile) sans succès. J'ai fini par pousser la meule jusque Speedway. Soufflant comme un phoque, j'ai vu notre ami Rieur qui a jeté un oeil avec moi. Miracle elle démarre, mais avec un bruit...effrayant de claquements (tentative d'explication: chaine de distribution qui claque - souci de tension).
Bon, on regarde les casques quand même - faut y passer, je suis sur place, hop !
Après, direction Triumph, sans trop oser rouler ? Je tente un démarrage, encore le bruit, gaffe. Bon ben je pousse. J'ai fait qques mètres dessus quand même (pour souffler
), mais bon.
Une fois arrivé chez Deschamps, le mécano regarde partout, RAS, donc on passe au test: démarrage, et hop, coups de gaz puis...plus de souci.
A priori le tendeur de chaîne de distribution se réamorce avec un coup de gaz. Fausse frayeur ?
Bref, reste que quitte à être là, je montre ma fuite de refroidissement. Ah oui, c'est moche. Et depuis la révision des 20k ça le refait régulièrement.
Bref, faut voir ça moteur froid, après la pause dej.
Conclusion: ben retour en train, j'ai mangé maintenant, et je vais voir si je peux la récup dans l'aprèm. A priori si c'est juste un souci de durit à resserrer ou autre connerie light ça le fera. Mais je vais passer un bon bout d'aprème de merde.
Au bout de la voie rapide, paf je cale d'un coup. Impossible de redémarrer (un début de bruit et tout coupe). Pas compris, j'ai tenté la poussette (en plein Nice, pas facile) sans succès. J'ai fini par pousser la meule jusque Speedway. Soufflant comme un phoque, j'ai vu notre ami Rieur qui a jeté un oeil avec moi. Miracle elle démarre, mais avec un bruit...effrayant de claquements (tentative d'explication: chaine de distribution qui claque - souci de tension).
Bon, on regarde les casques quand même - faut y passer, je suis sur place, hop !
Après, direction Triumph, sans trop oser rouler ? Je tente un démarrage, encore le bruit, gaffe. Bon ben je pousse. J'ai fait qques mètres dessus quand même (pour souffler

Une fois arrivé chez Deschamps, le mécano regarde partout, RAS, donc on passe au test: démarrage, et hop, coups de gaz puis...plus de souci.
A priori le tendeur de chaîne de distribution se réamorce avec un coup de gaz. Fausse frayeur ?
Bref, reste que quitte à être là, je montre ma fuite de refroidissement. Ah oui, c'est moche. Et depuis la révision des 20k ça le refait régulièrement.
Bref, faut voir ça moteur froid, après la pause dej.
Conclusion: ben retour en train, j'ai mangé maintenant, et je vais voir si je peux la récup dans l'aprèm. A priori si c'est juste un souci de durit à resserrer ou autre connerie light ça le fera. Mais je vais passer un bon bout d'aprème de merde.
