@ Shef : yesss, bien content que le boulot soit fait , en profondeur, et que tu retrouves un destrier presque neuf
** Non, bien sûr, je ne suis pas tombé( enfin si, en 1985, donc pas avec celle là ...
) , et je n'ai pas non plus posé la moto en manœuvre à l'arrêt .
Par ailleurs, sur la petite demi-douzaine de membres du forum CB qui ont eu des pannes de stator, je ne me souviens pas qu'ils aient parlé de gamelle préalable ?
** Pour le broutage aussi, c'est non . En y réfléchissant, un peu avant il me semble me souvenir que je trouvais le moteur un tout petit peu moins souple, moins suave à très bas régimes( tout petits à-coups , en évoluant au ralenti en ville) , mais j'avais mis ça sur le compte d'une chaine qui avait besoin de réglage et sur une révision qui s'approchait > filtre à air possiblement un peu encrassé.
Mais c'était vraiment très peu marqué, juste une infime perte de souplesse.
**Enfin, pour la pâte à joints, ça veut quand même à peu près obligatoirement dire qu'il y a eu démontage. Rien de plus, ... rien de moins .
** Non, bien sûr, je ne suis pas tombé( enfin si, en 1985, donc pas avec celle là ...

Par ailleurs, sur la petite demi-douzaine de membres du forum CB qui ont eu des pannes de stator, je ne me souviens pas qu'ils aient parlé de gamelle préalable ?
** Pour le broutage aussi, c'est non . En y réfléchissant, un peu avant il me semble me souvenir que je trouvais le moteur un tout petit peu moins souple, moins suave à très bas régimes( tout petits à-coups , en évoluant au ralenti en ville) , mais j'avais mis ça sur le compte d'une chaine qui avait besoin de réglage et sur une révision qui s'approchait > filtre à air possiblement un peu encrassé.
Mais c'était vraiment très peu marqué, juste une infime perte de souplesse.
**Enfin, pour la pâte à joints, ça veut quand même à peu près obligatoirement dire qu'il y a eu démontage. Rien de plus, ... rien de moins .
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !