(03-07-2020, 18:44)Burn a écrit : Je suis un peu déçu de ne pas voir un VFR vs z1000sx..
L'idée m'a aussi effleuré, Burn. Je dirais même que j'étais parti pour, juste quand je l'ai achetée mais avant d'avoir fait mes premières centaines de kms sur la SX.
Et puis non, parce qu'à l'évidence ça enfoncerait trop de portes ouvertes.
Peu de bonnes raisons de comparer une VFR, dernière évolution millésime 2014 d'une machine née en 1985(!), machine si attachante et singulière certes, avec un V4 et une philosophie d'utilisation tous deux originaux mais arrivée tout au bout sa propre légende. Et la 1000SX, machine de 2020 très moderne qui est en quelque sorte le Sport-GT que Honda aurait dû avoir dans sa gamme actuelle.
Ce serait également cruel pour la VFR, qui à l'exception de trois points notables ( la qualité des finitions et autres peintures, l'incisivité du train avant sur les gros angles et la bande son) ne se ferait distribuer objectivement que des secondes places sur tous les autres points possibles de comparaison même si notée par moi avec mon habituelle mauvaise foi. Et elle ne mérite pas ça tant ce fut un formidable vecteur de banane sous le casque pour moi durant plus de 6ans, outre que c'est une page d'Histoire de la moto.
C'est d'ailleurs pas le moins étonnant dans l'histoire, je trouve sans rire que ma Ninja est très, très Honda dans le genre, au style esthétique près.

Tiens, ben finalement tu l'as ton comparo.

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !