Chalut de retour de Taradeau.
Une bonne nouvelle , la municipalité de Mougins est certainement très bien portante financièrement, au point qu'elle investit sans compter dans votre sécurité les amis.....
De passage par Mougins, je me farcis comme d'hab les 7 ralentisseurs successifs (dont 5 tout récents) que vous connaissez sans doute dans la traversée de la zone habitée, et divine surprise : ils viennent d'en fabriquer 4 de plus entre le rond-point du golf et celui de Mougins-le-Haut, sur départementale à forte circulation et hors zone habitée donc !!!!!
Quelques remarques , d'abord oui ils sont pétés de thunes les sécuritaires Mouginois, après recherche je vois qu'un seul plateau ralentisseur en goudron/bitume c'est un coût de l'ordre de 12 à 15 000 € minimum.
Et ensuite, puisqu'un ralentisseur légalement ne peut être implanté que dans des zones limitées à 30 km/h max, bien que les panneaux l'indiquant n'existent actuellement pas je ne peux que supposer que dorénavant toute cette zone sera limitée à 30.
Enfin, autre aspect réglementaire, un ralentisseur est illégal si implanté sur un axe supportant plus de 3000 passages de véhicules/jour... Mmmmh.....
Combien on parie que si une association de défense des droits des usagers de la route s'intéresse à ces 4 nouvelles plaies destructrices d'amortisseurs et casse-gueule pour les 2RM elle fera condamner sans coup férir la municipalité de Mougins?
Une bonne nouvelle , la municipalité de Mougins est certainement très bien portante financièrement, au point qu'elle investit sans compter dans votre sécurité les amis.....
De passage par Mougins, je me farcis comme d'hab les 7 ralentisseurs successifs (dont 5 tout récents) que vous connaissez sans doute dans la traversée de la zone habitée, et divine surprise : ils viennent d'en fabriquer 4 de plus entre le rond-point du golf et celui de Mougins-le-Haut, sur départementale à forte circulation et hors zone habitée donc !!!!!

Quelques remarques , d'abord oui ils sont pétés de thunes les sécuritaires Mouginois, après recherche je vois qu'un seul plateau ralentisseur en goudron/bitume c'est un coût de l'ordre de 12 à 15 000 € minimum.
Et ensuite, puisqu'un ralentisseur légalement ne peut être implanté que dans des zones limitées à 30 km/h max, bien que les panneaux l'indiquant n'existent actuellement pas je ne peux que supposer que dorénavant toute cette zone sera limitée à 30.

Enfin, autre aspect réglementaire, un ralentisseur est illégal si implanté sur un axe supportant plus de 3000 passages de véhicules/jour... Mmmmh.....
Combien on parie que si une association de défense des droits des usagers de la route s'intéresse à ces 4 nouvelles plaies destructrices d'amortisseurs et casse-gueule pour les 2RM elle fera condamner sans coup férir la municipalité de Mougins?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !