Chalutous. Même en se levant tôt, le faire sans la sonnerie du réveil est déjà un bonheur.
La question va devoir se poser : le moteur du paquebot est donné pour au moins 250 000 kms de plus avant d'être vieux. L'agrément de conduite et le confort demeurent fabuleux. L'ensemble vieillit bien. Mais....
L'exemple du moment, une simple canalisation très spécifique qui a percé , le retour vers le réservoir du trop-plein d'essence envoyé vers les 6 injecteurs. Eh ben Renault ne la référence plus!
Bien entendu en trouver une d'occase sur un modèle aussi peu produit est illusoire. Outre que ce serait stupide de dénicher par miracle cette canalisation qui aurait 20 ans et ne demanderait qu'à être défaillante elle aussi .
Donc on a malgré réparation de fortune le risque permanent d'une grosse fuite d'essence dans le compartiment moteur , paf l'incendie.
La fin de vie de cette si chouette machine ça va être ça, un jour, peut-être très vite. Un moteur, un châssis , un habitacle qui pourraient défier le temps et surtout servir encore de nombreux kilomètres, mais une indisponibilité de petites pièces à 2 balles qui la condamnera au broyeur.
(24-08-2024, 09:21)GrosPif a écrit : Chel, pas au point de commencer à songer remplacer le paquebot, si ?
La question va devoir se poser : le moteur du paquebot est donné pour au moins 250 000 kms de plus avant d'être vieux. L'agrément de conduite et le confort demeurent fabuleux. L'ensemble vieillit bien. Mais....
L'exemple du moment, une simple canalisation très spécifique qui a percé , le retour vers le réservoir du trop-plein d'essence envoyé vers les 6 injecteurs. Eh ben Renault ne la référence plus!
Bien entendu en trouver une d'occase sur un modèle aussi peu produit est illusoire. Outre que ce serait stupide de dénicher par miracle cette canalisation qui aurait 20 ans et ne demanderait qu'à être défaillante elle aussi .
Donc on a malgré réparation de fortune le risque permanent d'une grosse fuite d'essence dans le compartiment moteur , paf l'incendie.

La fin de vie de cette si chouette machine ça va être ça, un jour, peut-être très vite. Un moteur, un châssis , un habitacle qui pourraient défier le temps et surtout servir encore de nombreux kilomètres, mais une indisponibilité de petites pièces à 2 balles qui la condamnera au broyeur.

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !