Chalutous, tiens j'ai envie de vous écrire un pavé, pour changer .
Aujourd’hui j'ai failli rencontrer de trop près une Ferrari... mais grâce à elle j'ai dorénavant un freinage très performant sur ma nouvelle meule.
Faut dire que je trouvais mon frein avant, depuis le début , franchement pas au top malgré le matos Brembo et les durits tressées métal. Mode rodage enroulé oblige, je n'avais jamais tapé dedans, mais c'était vraiment pas ça : belle progressivité et toucher fin certes, mais course morte importante, très peu de mordant, besoin d'appuyer fort pour freiner correctement, je me disais que les plaquettes étaient décidément bien longues à roder.
Et puis là balade dans l'Estérel ce jour, je repars tout juste du col du Testanier direction Fréjus, vous voyez sans doute la longue ligne droite en descente suivie d'un long droite malheureusement en aveugle mais qui peut se prendre assez fort (oui, j'avoue, c'est comme ça que je l'ai attaqué). Eh ben juste à la sortie du virage, un cabriolet Ferrari bleu très joli sur un coté, totalement détruit de l’autre, arrêté en travers et prenant facile les 2/3 de la route. Le gars avait totalement raté son virage, accroché le bas-coté et fini en tête-à-queue après avoir râpé sa caisse contre la falaise. Bonus, en sens montant, une caisse arrivait ....
Pas d'autre possibilité que de faire un freinage de trappeur, mon premier avec cette moto, d'autant que vous le savez je freine ni beaucoup ni fort d'ordinaire. Grosse émotion, j'ai freiné comme un sac jusqu'à la garde de la poignée, mais vraiment la puissance n'était pas au rdv, il s'en est fallu d'un mètre pas plus pour que je refasse le deuxième coté de la Ferrari.
Du coup après cette vraie peur, direction Kawa aussitôt rentré, je fonce à l'atelier où ils me prennent bien sûr de suite. Et comme je m'en doutais y'avait une bulle dans le circuit de freinage sans doute mal purgé à la mise en route.
Bon, maintenant j'ai un freinage avant remarquable de dosage toujours, mais qui a enfin aussi tout ce qu'il faut de puissance et de mordant à l'attaque, miam et ouf!
Et pour finir le pavé, des brèves!
> RDV vendredi aprème pour la révision des 1000kms de fin de rodage, et à moi la seconde moitié du compte-tours, trop content.
> J'ai eu trop chaud aujourd'hui (même sans l'accident évité d'un poil de mouche), alors en rentrant j'ai voulu enlever la doublure d'hiver du blouson. Ce qui m'a permis de remarquer que je ne l'avais simplement pas mise du tout à l'automne. Alors j'ai commencé à ouvrir les écopes de mesh du blouson, tout en me traitant de neu-neu.
> J'ai remis aussi pour les beaux jours la bulle simple plus basse et moins large que la bulle option GT fumée plus protectrice. Pour prendre plus le frais mais aussi améliorer l'acoustique de mon casque en fait - ceci fera l'objet d'un autre pavé, je vous prépare un essai documenté, complet, et bien sûr très long à lire de mon nouveau casque qui m'a surpris sur plusieurs points.
Bon, quand est-ce qu'on roule ?
Aujourd’hui j'ai failli rencontrer de trop près une Ferrari... mais grâce à elle j'ai dorénavant un freinage très performant sur ma nouvelle meule.

Faut dire que je trouvais mon frein avant, depuis le début , franchement pas au top malgré le matos Brembo et les durits tressées métal. Mode rodage enroulé oblige, je n'avais jamais tapé dedans, mais c'était vraiment pas ça : belle progressivité et toucher fin certes, mais course morte importante, très peu de mordant, besoin d'appuyer fort pour freiner correctement, je me disais que les plaquettes étaient décidément bien longues à roder.
Et puis là balade dans l'Estérel ce jour, je repars tout juste du col du Testanier direction Fréjus, vous voyez sans doute la longue ligne droite en descente suivie d'un long droite malheureusement en aveugle mais qui peut se prendre assez fort (oui, j'avoue, c'est comme ça que je l'ai attaqué). Eh ben juste à la sortie du virage, un cabriolet Ferrari bleu très joli sur un coté, totalement détruit de l’autre, arrêté en travers et prenant facile les 2/3 de la route. Le gars avait totalement raté son virage, accroché le bas-coté et fini en tête-à-queue après avoir râpé sa caisse contre la falaise. Bonus, en sens montant, une caisse arrivait ....

Pas d'autre possibilité que de faire un freinage de trappeur, mon premier avec cette moto, d'autant que vous le savez je freine ni beaucoup ni fort d'ordinaire. Grosse émotion, j'ai freiné comme un sac jusqu'à la garde de la poignée, mais vraiment la puissance n'était pas au rdv, il s'en est fallu d'un mètre pas plus pour que je refasse le deuxième coté de la Ferrari.
Du coup après cette vraie peur, direction Kawa aussitôt rentré, je fonce à l'atelier où ils me prennent bien sûr de suite. Et comme je m'en doutais y'avait une bulle dans le circuit de freinage sans doute mal purgé à la mise en route.
Bon, maintenant j'ai un freinage avant remarquable de dosage toujours, mais qui a enfin aussi tout ce qu'il faut de puissance et de mordant à l'attaque, miam et ouf!

Et pour finir le pavé, des brèves!
> RDV vendredi aprème pour la révision des 1000kms de fin de rodage, et à moi la seconde moitié du compte-tours, trop content.
> J'ai eu trop chaud aujourd'hui (même sans l'accident évité d'un poil de mouche), alors en rentrant j'ai voulu enlever la doublure d'hiver du blouson. Ce qui m'a permis de remarquer que je ne l'avais simplement pas mise du tout à l'automne. Alors j'ai commencé à ouvrir les écopes de mesh du blouson, tout en me traitant de neu-neu.
> J'ai remis aussi pour les beaux jours la bulle simple plus basse et moins large que la bulle option GT fumée plus protectrice. Pour prendre plus le frais mais aussi améliorer l'acoustique de mon casque en fait - ceci fera l'objet d'un autre pavé, je vous prépare un essai documenté, complet, et bien sûr très long à lire de mon nouveau casque qui m'a surpris sur plusieurs points.

Bon, quand est-ce qu'on roule ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !