29-04-2008, 14:54
Wow ... La très grosse classe, ce tutorial . Respect, Shef !
Et pour le choix de l'étrier , d'abord il faut dire que dans la majorité des cas les étriers sont équidistants du maître-cylindre et heureusement ; à partir de leur intersection, les durits vers les freins sont d'égale longueur, ce afin de répartir convenablement l'effort de freinage .....
Pour le cas où des distances de parcours de fluide seraient différents (je trouve ça un peu bizarre, mais bon ) ben franchement je ne sais pas pourquoi il faudrait procéder comme tu dis, Shef . Désolé !
Simple hypothèse, ceci aurait-il pour but d'éviter l'insertion d'une bulle d'air dans le circuit ?
Et pour le choix de l'étrier , d'abord il faut dire que dans la majorité des cas les étriers sont équidistants du maître-cylindre et heureusement ; à partir de leur intersection, les durits vers les freins sont d'égale longueur, ce afin de répartir convenablement l'effort de freinage .....
Pour le cas où des distances de parcours de fluide seraient différents (je trouve ça un peu bizarre, mais bon ) ben franchement je ne sais pas pourquoi il faudrait procéder comme tu dis, Shef . Désolé !
Simple hypothèse, ceci aurait-il pour but d'éviter l'insertion d'une bulle d'air dans le circuit ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !