(01-05-2011, 19:45)knacki a écrit : Bon, pour l'amorto, ok. Mais pour les suspats, je pense que le reglage est bon, c'est juste que je roule trop fort maintenant :p
Allez, au risque d'être taxé de radotage, je te ressors ce que j'ai tenté d'expliquer aux zôtres lors de la 2° partie de Poirsouille ;
sur une moto bien réglée, normalement on touche jamais la béquille en premier, du moins tant qu'on n'a pas viré les repose-pieds ou leurs tétons qui sont là tout exprès pour prévenir que la limite de garde au sol est toute proche .
Et si les suspattes sont bien réglées, alors c'est qu'il y a eu une minuscule imprécision dans le pilotage !
Une bonne technique pour toucher là où il faut pas = générer un transfert de masse parasite durant le virage .
Par exemple, si l'on a tout parfaitement géré (je parle de bonne pratique de pilotage, mais je ne m'inclus pas dedans , moi je suis un poireau ), on a eu tout le transfert de masse qui s'est opéré durant la phase de freinage, et dans la courbe une fois abordée on est censé avoir le petit filet de gaz (pas la torsion sauvage de poignée technique Vilo, hein, le filet ! :p )
Ce petit filet de gaz au creux de la courbe , grâce à la tension de chaine, va générer un subtil redressement de l'arrière, qui met la moto dans une assiette parfaite et optimise la garde au sol .
Si par contre on coupe dans la courbe, on re-tasse très légèrement l'arrière (eh oui, l'arrière ! Y'a pas de charge en sus sur l'avant faute de transfert de masse suffisant , mais y'a plus la tension de chaine ) , et on affaisse la suspatte arrière >>> et donc on touche là où ça devrait pas le faire, CQFD .
Bon , après ça je t'autorise à dire que je fais ch ... avec mes databases et ma façon de la ramener, je te promets de pas modérer ton post !

Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !